Sommaire
Senior Actu

Domusvi investit dans des starts-up E-santé

Le groupe de maisons de retraite Domusvi vient d’annoncer sa décision de soutenir l’innovation dans la prise en charge des personnes âgées en France en investissant dans l’incubateur e-santé de Paris Région Lab lancé le 14 mai. Détails.


Plus concrètement, la direction médicale de DomusVi va mettre son expertise au service de ces jeunes entreprises afin qu'elles puissent développer ou adapter des nouveaux produits aux spécificités des seniors, partageant ainsi la réalité terrain et les enjeux de la Silver économie.
 
« Les nouvelles technologies, la domotique et les gérontechnologies constituent une ouverture audacieuse pour construire le futur et améliorer la qualité de vie des personnes âgées » a remarqué à cette occasion George Pisica-Donose, chef de projet de Recherche, Continuité et Qualité des soins de DomusVi.
 
A noter que les produits et services du futur que ces start-ups imagineront seront aussi bien destinés aux personnes âgées en résidence médicalisées qu’aux seniors vivant à domicile. En tout, une vingtaine d'établissements du groupe DomusVi ont déjà initié le déploiement de solutions de télémédecine, de domotique ou encore de projets innovants dans la prise en charge des personnes âgées.
 
Ainsi, aux côtés de douze autres grands comptes, DomusVi va contribuer à l'accompagnement de ces treize start-ups sélectionnées pour l'innovation de leurs projets dans le domaine de l'e-santé.

Paris Région Lab – Incubateurs en quelques mots

Aujourd'hui, Paris Région Lab anime plus de 20 incubateurs, sur des thématiques variées : Technologies Numériques, Nouveaux Médias, Finance responsable et durable, Jeux Vidéos, Cleantech, Edition numérique, Services urbains et connectés...

Ainsi, 200 entreprises bénéficient chaque année des apports des équipes d’accompagnement : diagnostic d’entreprises, coaching, conférences, formations, mentoring, mise en relation avec des grands groupes, suivi méthodologique individuel...


Publié le Lundi 19 Mai 2014 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1432 fois