Sommaire
Senior Actu

DomusVi va recruter 150 apprentis

Quand les anciens donnent du travail aux jeunes ! Oui, le vieillissement de la population et le développement de la silver économie peuvent générer des emplois, notamment chez les jeunes… La preuve ? Le groupe de maisons de retraite DomusVi vient de signer une convention nationale portant sur le recrutement de 150 apprentis !


DomusVi va recruter 150 apprentis
Le vieillissement de la population est en marche. C’est un fait. C’est inéluctable… Mais contrairement à ce que d’aucuns pensent, cette silver économie est une chance et va générer dans les années à venir une forte demande en matière de biens et de services et donc… d’emplois dans la grande majorité des cas non délocalisables…
 
Par exemple, la semaine dernière, le groupe de maisons de retraite DomusVi (3ème en France) a signé une convention nationale avec l’Etat portant sur l’emploi de 150 apprentis. Ces jeunes pourront être recrutés en contrat d’apprentissage dans toutes les filières et sur tous les types de fonctions présentes au sein des établissements : agents d’accueil, cuisinier(e)s, secrétaires, psychomotricien(ne)s, aides médico-psychologiques, directeur(trice)s, aides-soignants...
 
Rappelons que près de 70% des apprentis trouvent un emploi durable à la fin de leur formation. L’apprentissage reste donc l’un des tremplins les plus efficaces pour trouver un travail… DomusVi propose une offre complète aux personnes âgées avec près de 200 résidences médicalisées, 16 résidences non médicalisées, 46 agences d’aide et soins à domicile (dont 13 Services de Soins Infirmiers à Domicile), réparties sur l’ensemble du territoire. Le groupe emploie plus de 12 500 personnes. 


Publié le Lundi 18 Mai 2015 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 799 fois