Maisons de retraite

DomusVi : une nouvelle résidence services seniors et une nouvelle maison de retraite médicalisée à Grasse


Le groupe DomusVi vient d’annoncer l’ouverture à Grasse (Alpes-Maritimes) d’une nouvelle résidence services seniors et d’une nouvelle résidence retraite médicalisée. Deux nouvelles structures d’accueil et de services pour les personnes âgées.


C’est au cœur du quartier Saint-Jacques, à Grasse, que le groupe va ouvrir (le 28 septembre 2012), deux nouvelles structures d'accueil et de service à la personne âgée : « La Bastide des Vignes », résidence services seniors, et « Le Clos des Vignes », résidence retraite médicalisée.

Ces deux structures viennent compléter l'offre du groupe DomusVi dans le département des Alpes-Maritimes, qui compte désormais six résidences retraite médicalisées, deux résidences services seniors, cinq agences d’accompagnement et d’aide à domicile et quatre services de soins infirmiers à domicile.

« La Bastide des Vignes » va accueillir des seniors autonomes pour un hébergement à l’année ou en court séjour. Elle constitue une alternative au maintien à domicile et à la maison de retraite médicalisée. Composée de 56 appartements locatifs meublés, elle propose en outre deux chambres d’hôtes pour les familles.

Ce nouvel établissement proposera aux résidents un restaurant et un « espace club » favorisant leur vie sociale, qui pourront également avoir accès à des spécialistes du soin et des services à domicile de leur choix ou partenaires de la résidence (soins infirmiers à domicile, aides aux actes de la vie quotidienne, services ménagers…).

De son côté, la résidence retraite médicalisée « Le Clos des Vignes » pourra accueillir 80 personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes, en séjours courts ou permanents. Deux chambres seront dédiées à l’accueil temporaire. Une UPPD (Unité Protégée pour Personnes Désorientées) de 24 places accueillera des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

La résidence disposera d'une salle de balnéothérapie, d’une salle de kinésithérapie et d'un espace Snoezelen pour la relaxation et la stimulation des sens des personnes en perte d’autonomie. Les animations proposées aux résidents visent à favoriser les échanges et le lien social (ateliers peinture, sculpture, jeux de société...). Enfin, des espaces de vie et de relaxation lumineux et contemporains apporteront confort et bien-être (salle de gymnastique, salon de coiffure, salle à manger privative...).

Lu 1777 fois
Publié le Jeudi 27 Septembre 2012




Vos commentaires