Sommaire
Senior Actu

DomusVi Dolcéa : deux nouveaux EHPAD à Cagnes sur Mer et à Esbly

Le groupe DomusVi Dolcéa annonce l’ouverture de la résidence Les Vallières à Cagnes-sur-Mer (06) et de la résidence Les Tourterelles à Esbly (77). Ces deux établissements viennent compléter le réseau d’EHPAD du groupe, portant le nombre d’établissements gérés à ce jour à dix en Seine-et-Marne et sept dans les Alpes-Maritimes.


La résidence Les Tourterelles, située à Esbly (91), tout près du canal de l'Ourcq, dispose d’une capacité d’accueil de 82 résidents. Elle comporte deux Unités Protégée pour Personnes Désorientées (20 places au total), consacrées à l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés.

Elle propose également un hébergement en court séjour (de quelques jours à six mois) ainsi qu’un accueil temporaire en Unité protégée (7 places). La résidence dispose d’un espace Snoezelen, d’un jardin arboré et de terrasses aux étages.

La Résidence Les Vallières, à Cagnes-sur-Mer, propose également un hébergement en court séjour et une Unité Protégée pour Personnes Désorientées de 11 places. Ses terrasses et jardins aménagés permettent de profiter du climat privilégié de la région.

Rappelons que le groupe DomusVi Dolcéa est le deuxième groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France. Avec 10 500 collaborateurs, il gère près de 200 résidences retraite médicalisées (EHPAD/EHPA), totalisant plus de 14 000 lits, et 8 résidences services. Son offre est complétée par des prestations sanitaires (cliniques, établissements de soins de suite) et de services d’aide et de soins à domicile.


Publié le Mardi 21 Février 2012 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 2191 fois