Sommaire
Senior Actu

Domitys : une toute première résidence à Paris

C’est une première pour Domitys, l’un des spécialistes de la résidence services pour seniors en France, qui vient d’annoncer dans un communiqué, l’ouverture d’un établissement de 118 logements en plein cœur de Paris, dans le 14ème arrondissement.


Domitys : une toute première résidence à Paris
C’est donc le groupe Domitys qui va reprendre l’exploitation de la résidence services seniors Liberty (anciennement Allianz Real Estate France). Cette structure de huit étages -118 logements- est installée en plein cœur de la capitale, dans le 14ème arrondissement. 
 
Avec cette toute première adresse parisienne, le groupe s’offre de nouvelles perspectives… Comme les autres résidences Domitys, cette structure disposera bien évidemment de tous les avantages d’être dans une grande ville (commerce, transports en commun, musées, cinéma, docteurs, etc.). Côté détente et bien-être, l’établissement offrira 1.000 m² d’espaces club et d’un jardin intérieur arboré.
 
A terme, lorsque les travaux seront terminés (après rénovation du restaurant, du salon, du bar…), Domitys proposera à ses résidents les mêmes prestations que dans les 47 autres établissements du groupe. Au programme : accueil, assistance 24h/24 et 7j/7, service de restauration et des animations mises à jour chaque semaine, intégrant des activités physiques adaptées aux seniors, des conférences thématiques, un club de lecture et des sorties variées.
 
Rappelons que le groupe construit et exploite une cinquantaine de résidences services seniors en France, soit plus de six mille logements. Cela va du grand studio au 3 pièces avec à chaque fois, plus de 800 m2 d’espaces Club (restaurant, espace bien-être, beauté, …) ainsi qu’un éventail de services sur-mesure orientés sur l’accompagnement et le bien vieillir. L’idée est de proposer aux seniors, un nouveau type d’habitat, adapté à leurs besoins mais non stigmatisant. En élisant domicile dans l’une de ces résidences, les habitants ne perdent pas leur indépendance, ils sont chez eux, libérés de toutes  contraintes, des tracas de la vie quotidienne tout en gagnant en sécurité. 


Publié le Vendredi 20 Mars 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 1732 fois