Sommaire
Senior Actu

Domitys : une offre de séjours temporaires pour l’été

Le groupe de résidences-services pour seniors Domitys a décidé de lutter contre l’isolement des personnes âgées à sa manière. Comment ? En proposant cet été aux personnes âgées, des formules de séjours temporaires au sein de ses structures. Détails.


L’été est généralement synonyme de beau temps, de plage, de vacances et de réunions familiales… Mais pas forcément pour tout le monde.
 
En effet, pour de nombreuses personnes âgées, été rime trop souvent avec solitude et isolement…
 
Afin de lutter à sa manière contre ce phénomène (et de trouver de nouveaux clients), le groupe Domitys, spécialisé dans les résidences-services pour seniors a décidé de mettre en place des formules de séjours temporaires à la semaine ou au mois.
 
En effet, chaque résidence dispose en moyenne de 120 logements (climatisés) dont une dizaine est dédiée à l'hébergement de courte durée pour les séjours « découverte ». Généralement, ces appartements sont destinés à l'accueil des familles, des proches et des amis des résidents.
 
Naturellement, pendant leur séjour, les résidents temporaires bénéficient des mêmes services et animations que les résidents permanents (salle de gym, piscine, salon, atelier, conférences, sophrologie,…). De même que l’accès au restaurant.
 
Comme le souligne Sébastien Gehannin, directeur du développement chez Domitys : « cette formule de séjour temporaire correspond à un réel besoin, non seulement pour rompre une solitude qui s’avère plus criante pendant les vacances, mais également pour assurer une bonne qualité de vie en cas de grosse chaleur. Parce qu’il est vrai que lorsqu’il fait très chaud, les personnes âgées ont tendance à ne pas s’hydrater suffisamment, mangent moins et réduisent leur activité ».

Domitys : une offre de séjours temporaires pour l’été


Publié le Mardi 17 Juin 2014 dans la rubrique Habitat | Lu 746 fois