Sommaire
Senior Actu

Domitys : un concept de résidence services seniors qui s’exporte sur l’Italie

L’Italie est l’un des pays d’Europe qui affiche l’un des plus forts taux de personnes âgées… Le groupe français Domitys vient donc de signer un partenariat avec une entreprise locale, Immobiliare Percassi pour l’ouverture d’une résidence services seniors à Bergame à partir du printemps 2018.


Domitys : un concept de résidence services seniors qui s’exporte sur l’Italie
Voici encore une preuve supplémentaire que la Silver économie génère des emplois et des affaires… En France, bien évidemment, mais également dans le reste de l’Europe (qui vieillit également). En effet, le groupe français Domitys, qui construit et exploite des résidences services pour seniors, vient d’annoncer la signature d’un contrat pour la construction d’une structure à Bergame (dans le nord de l’Italie).
 
Plus concrètement, cette résidence sera installée à Bergame ; il s’agit de la première de ce type en Italie. Elle sera construite dans la ville basse, près de la gare et du centre-ville. Cette nouvelle structure sera basée sur le modèle des résidences Domitys actuellement développées en France ; elle sera dotée de 124 appartements (du studio au 3 pièces) et de plus de 900 m² d’espaces communs (restaurant, salle de gym, piscine, salon de coiffure,…). Les travaux devraient commencer début 2016 pour une livraison des logements à partir du printemps 2018.
 
Comme le souligne le communiqué du groupe : « ce projet répond à une évolution des attentes des seniors en Italie qui souhaitent trouver une alternative aux maisons de repos traditionnellement proposées dans ce pays. Cette évolution découle des changements de société déjà survenus depuis plusieurs années en France ».
 
Rappelons que le groupe Domitys propose dans ses résidences non médicalisées, des maisons et des appartements nus ou meublés soit à l’achat, soit à la location. En règle générale, elles se trouvent à proximité des commerces et s’adaptent au style architectural local. Elles s’adressent aux seniors non dépendants, désireux de vivre en appartement ou en maison de manière autonome, tout en bénéficiant de services adaptés à leur âge et à leurs besoins.


Publié le Mercredi 27 Mai 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 1211 fois