Sommaire
Senior Actu

Domitys ouvre une nouvelle résidence services seniors à Châteauroux

La société Aegide, qui gère les résidences services pour seniors Domitys, a ouvert le 1er juin dernier sa 6ème structure baptisée le Parc Balsan, un complexe de 85 appartements (T2 et T3) situé à proximité du coeur historique du Châteauroux (Indre).


Créée en 1995, Aegide a développé un concept original de résidences services pour seniors dont elle assure la promotion et l’exploitation sous la marque Domitys. « A chaque fois, indique Aegide, les résidences seniors sont « accueillies avec impatience par les municipalités et les habitants ».

Et de préciser qu’elles « répondent à une forte demande provenant des habitants retraités n’ayant pas besoin de vivre en maison de retraite et pour qui il est plus simple de s’installer dans une résidence sécurisée avec une offre complète de services adaptés à leurs envies (accueil, animations, restauration,…) ».

Pour la ville de Châteauroux, les intérêts sont multiples, affirme encore Aegide : « d’une part l’ouverture d’une résidence services comble un manque évident de structures non médicalisées pouvant accueillir des seniors en bonne santé et soucieux de bien vivre leur retraite ; d’autre part, les emplois générés par l’implantation de la résidence Domitys Le Parc Balsan participent au dynamisme économique de la ville de Châteauroux ».

Rappelons que la première structure a été ouverte en 2001 à La Rochelle et que le groupe en exploite six actuellement. A l’horizon 2013, une cinquantaine de nouvelles résidences seniors devraient voir le jour soit environ 5.000 appartements et maisons.

Pour en savoir plus sur le concept et le groupe :
www.domitys.fr


Publié le Jeudi 7 Juin 2007 dans la rubrique Habitat | Lu 11457 fois