Sommaire
Senior Actu

Domitys ouvre à Montluçon sa 7ème Résidence Services Seniors

Le 3 novembre prochain, la société Domitys (groupe Aegide) ouvrira à Montluçon dans l'Allier sa septième résidence avec services pour seniors. Baptisée « Les Rives du Cher », cet établissement de 115 appartements allant du T1 au T3 est située à proximité du centre-ville de cette municipalité auvergnate.


Avec cette nouvelle ouverture, ce groupe comptabilise désormais 633 appartements et maisons qui peuvent accueillir un total 760 résidents.

« A chaque fois, souligne le communiqué, le groupe est accueilli avec impatience par les municipalités et les habitants. En effet, la construction d’une résidence seniors répond à une forte demande provenant des retraités n’ayant pas besoin de vivre en maison de retraite et pour qui il est plus agréable et plus économique de vivre dans une résidence sécurisée avec une offre complète de services adaptés à leurs besoins et leurs envies (accueil, restauration, assistance, ménage, animations,…) ».

Précisons par ailleurs que désormais, la plupart des services proposés par cette société le sont sous forme de forfait ou à la carte. Le communiqué indique également que ces prestations bénéficient de l’Agrément Qualité Services à la Personne délivré par la Préfecture et le Conseil Général, ce qui permet aux résidents de profiter de réductions d’impôts.

Rappelons que la première résidence Domitys a été ouverte en 2001 à La Rochelle. Le groupe exploite aujourd’hui sept établissement et bientôt huit avec l’ouverture d’une résidence à Amboise (37) en décembre. D’ici 2013, ce sont 50 résidences qui devraient voir le jour en France, soit environ 5.000 appartements et maisons.
Domitys ouvre à Montluçon sa 7ème Résidence Services Seniors


Publié le Vendredi 31 Octobre 2008 dans la rubrique Habitat | Lu 7750 fois