Sommaire
Senior Actu

Domitys : des résidences certifiées AFNOR

Le groupe Domitys, qui propose des résidences-services aux seniors autonomes vient d’annoncer dans un communiqué que sept de ses établissements venaient de recevoir la certification AFNOR pour la qualité de leurs services portant à dix-neuf le nombre de ses résidences certifiées.


Avant d’aller plus loin, rappelons que c’est le groupe Domitys lui-même qui est à l’initiative de cette norme AFNOR référentiel REF 233.
 
De fait, c’est bien le Domitys qui a suggéré à l’AFNOR un certain nombre de critères de qualité à prendre en compte. Ensuite, les deux parties ont œuvré ensemble à la mise en place de ce référentiel  qui vise « à garantir un niveau de qualité de services identique et constant dans l’ensemble des résidences seniors proposant des services ».
 
Dans ce contexte, et conformément à cette certification, Domitys s’engagent donc à intégrer au sein même de ses résidences : une équipe encadrante formée et dédiée soit ; un accès à l’habitat adapté et facilité soit ; et une prisee en compte des attentes et du bien-être des résidents…
 
La certification comment ça marche ? Depuis 1994, AFNOR Certification développe une offre de certification de services qui s'applique à toutes les activités de service à destination des particuliers comme des professionnels.  Le principe ? Les entreprises candidates à la certification « Engagement de Service » disposent de trois mois pour se mettre en conformité avec le référentiel métier et mettre en place des actions leur permettant d'atteindre le niveau des engagements définis (organisation, formation, communication...). Après audit sur site, la certification est délivrée pour une durée de trois ans. Une surveillance est ensuite réalisée par AFNOR Certification.



Publié le Mardi 27 Mai 2014 dans la rubrique Habitat | Lu 617 fois