Sommaire
Senior Actu

Domaine du Roc : escapade « vintage » dans un camping du Morbihan

On sait les baby-boomers assez enclins à la nostalgie ! Dans cet esprit, nul doute que les quatre anciennes caravanes du Domaine du Roc, camping situé au Roc Saint-André, le long du canal de Nantes dans le Morbihan, sauront séduire les fans des sixties ! Pour un week-end résolument « vintage » version « âge tendre et tête de bois » !


caravane vintage ©Tourismebretagne.com
Myriam et Laurent Rousseau (les propriétaires de ce camping breton) sont deux collectionneurs. Deux amateurs de vintage qui ont ressuscité quatre anciennes caravanes !

Une Winchester de 1934 : rare et prestigieuse avec son aménagement tout en bois. Comme une cabine de bateau. Elle possède même une baignoire en émail ! Egalement, une Willerby de 1956 de forme très originale avec ses « grands yeux et sa casquette ». Une caravane qui semble sortie tout droit d’une bande dessinée !

Mais aussi une Sologne de 1960 : une bonbonnière mignonette toute en rondeur avec sa cuisine et ses sanitaires authentiques. Une caravane de charme pour les couples d’amoureux. Et enfin, la plus « récente », une Notin de 1969 avec un intérieur inspiré de l’Orient Express. Un clin d’œil aux Mystères de l’Ouest.

De quoi replonger dans l’insouciante époque des années 60. Bref, un endroit parfait pour se retrouver pendant quelques jours en tête à tête… Comme au bon vieux temps ! Celui que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre !

Pour que le retour vers le passé soit complet, vous allez pouvoir ressortir la vieille 4L, l’antique deuche-deuche, le combi Volkswagen ou la belle DS Citroën ! On the road again.

www.domaine-du-roc.com
A partir de 55 euros la nuit pour deux. Petits-déjeuners compris.


Publié le Lundi 22 Août 2011 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2039 fois