Sommaire
Senior Actu

Domaine de Corneille : une nouvelle résidence « seniors » ouvre ses portes à Luchon

La société Auvence vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’une nouvelle résidence services à destination des seniors : le Domaine de Corneille. Cet établissement de 35 appartements (T1 et T2) sera installé en plein cœur du centre-ville de Luchon en Haute-Garonne.


Avec ses 35 appartements de 25 à 35 m², la résidence –qui accueillera ses premiers hôtes à partir de mars 2010- est entièrement dédiée aux seniors actifs.

Mais au-delà de la palette de services habituellement liés à l'hébergement des personnes âgées non dépendantes, cette résidence réservera également des programmes d'activités peu communs, centrés sur le renforcement du « capital santé », autant physique qu’intellectuel.

Le Domaine de Corneille –un ancien hôtel- a été entièrement rénové et repensé. Il est aujourd'hui composé de 35 appartements et huit chambres d’hôtes de standing (pour les invités), dans une atmosphère qui se veut « moderne, design et fonctionnelle ». Du T1 au T2, les logements sont entièrement meublés et équipés, tout en conservant la possibilité d'être décorés selon les goûts de chacun.

Atout essentiel, cette résidence bénéficie d'une situation de choix : en plein coeur de Luchon, à quelques pas du centre-ville, des thermes et des remontées mécaniques menant aux pistes de ski ou de randonnée des Pyrénées.

En plus de la sécurité et de l’assistance (24h/24), cette nouvelle résidence services offre également une conciergerie 7 jours/7, du portage d'épicerie lourde, la livraison presse quotidienne et autres prestations à la carte (ménage, blanchisserie, coiffure, etc.)… qui visent toutes à affranchir les résidents des contraintes de la vie courante.

A noter aussi un « carnet de santé », imaginé et créé par Auvence, qui complète l'accompagnement en faisant office « d'aide-mémoire ». Il permet de noter les rendez-vous médicaux et assure un suivi tant pour les vaccins, que les tests de dépistage et les visites chez des spécialistes.

Au menu, pour se restaurer et se retrouver : un restaurant (« le C »), un bar, un club-house (équipé d’un Home Cinema, de console Wii, de jeux de sociétés, d’une bibliothèque) et des « goûters gourmands » organisés chaque après-midi.

Des animations quotidiennes sont aussi prévues : gym douce, pétanque, espace forme, leçons de diététique,... Mais surtout, des cours qui visent à maintenir les résidents en bonne forme physique et intellectuelle, clé d'une meilleure santé, dans la durée. Concrètement, cet entretien cérébral se traduit par des activités intellectuellement stimulantes pour servir la mémoire et dynamiser ses capacités.

A noter enfin, à disposition des internautes -ou futurs internautes : un espace Wifi et une borne informatique, complétés par une offre de cours d'informatique.

Auvence Luchon, Domaine de Corneille

Infos pratiques

Domaine de Corneille
5 avenue Alexandre Dumas
31110 Luchon

Principaux tarifs
Loyer mensuel– charges comprises (eau, électricité, chauffage)
T1 : 400 euros / T2 : 600 euros
Service résidence (par personne) 800 euros
Pension complète (par personne) 800 euros
Demi-pension 550 euros

Tél. : 05 40 01 20 65/


Publié le Lundi 11 Janvier 2010 dans la rubrique Habitat | Lu 6142 fois