Sommaire
Senior Actu

Docteur Ordinateur : lutter contre la fracture numérique des seniors avec Doro Experience

Docteur Ordinateur, le spécialiste de la réparation d’ordinateurs et Doro, spécialiste des mobiles pour seniors, annoncent d’une initiative unique à destination des aînés qui vise à réduire la fracture numérique.


Doro, qui développe son offre de produits, vient donc de s’associer à Docteur Ordinateur pour accompagner les premiers pas des seniors en informatique via la Doro Experience.

Plus concrètement, il s’agit d’une interface simplifiée présentant de grandes icônes intuitives qui rendent l’utilisation de tout PC (sous Windows) et de toute tablette (sous Android) très simple à manier.

En installant cette suite logicielle sur un ordinateur ou une tablette, les seniors peuvent ainsi découvrir comment, extrêmement simplement, envoyer et recevoir des e-mails, surfer sur Internet, partager des photos, jouer (puzzle, sudoku...), écouter de la musique, regarder des vidéos, communiquer via webcam, gérer leur agenda, et bien plus encore. Avec Doro Experience, il est donc possible de rester en contact avec ses proches et de partager à distance des instants privilégiés.

Pour garantir le succès de l’utilisation de Doro Experience, la société Docteur Ordinateur accompagnera les utilisateurs lors d’une installation et d’une prise en main au domicile des clients (1 h 30).

Pour Karen Beniguet de Docteur Ordinateur : « le lancement de cette offre unique est une réelle opportunité pour nos clients. Nous souhaitons leur permettre d’utiliser des outils pensés pour eux ». De son côté, Valerie Olek, directrice marketing et commerciale de Doro, ajoute : « Avec une interface simplifiée et conviviale, complétée par un accompagnement personnel de Docteur Ordinateur, les seniors n’auront plus d’hésitation à se lancer, l’ordinateur devient un jeu d’enfant ! ».

Cette offre est disponible partout en France auprès des agences Docteur Ordinateur à 119 euros TTC (après réduction fiscale).

Tout renseignement au 0805 690 580.


Publié le Lundi 19 Novembre 2012 dans la rubrique Internet | Lu 1651 fois