Sommaire
Senior Actu

Distinguished Gentleman's Ride : en selle contre le cancer de la prostate

Faites vrombir les moteurs ! Enfilez votre casque, vos bottes, votre veste en tweed, vos gants en pécari, peignez votre moustache et préparez-vous pour le Distinguished Gentleman’s Ride (DGR) qui aura lieu partout dans le monde dimanche prochain. Une belle opération caritative au profit de la recherche contre le cancer de la prostate.


Pour faire simple, le « dress code » de cette opération est : Blake et Mortimer. Si vous avez un doute sur la tenue vestimentaire à adopter, replongez-vous dans cette formidable BD pour savoir comment vous habiller lors de la prochaine Distinguished Gentleman’s Ride qui se tiendra un peu partout dans le monde le dimanche 25 septembre prochain.
 
L’idée de cette rencontre de motards vintage ? « Faire du bruit », mais pour la bonne cause. En effet, il s’agit de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate. En 2012, 8.610 hommes sont morts d’un cancer de la prostate dans l’Hexagone, soit un homme toutes les heures ; et les chiffres ne s’arrangent pas avec le vieillissement de la population ! A travers ces chiffres alarmants, on comprend donc mieux l’urgence d’agir et d’aider les hommes à en parler et à se soigner.
 
À l'heure actuelle, 1,7 million de dollars ont d’ores et déjà été récoltés et 30.000 gentlemans se sont déjà inscrits pour s'installer au guidon de leurs grosses cylindrées afin de sensibiliser le grand public à cette noble cause. Lors de cette journée, les participants pourront le temps d’un « ride » (d’une « balade » à moto), partager leur passion aux côtés d’amis et d’autres passionnés de deux-roues en roulant à allure modérée et en tenue de « gentleman » !
 
Les « Ride » ayant lieu partout en France, pour obtenir des informations sur celui de votre ville la plus proche ou le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site Internet du DGR. L’itinéraire et la durée de la balade varieront en fonction du programme le plus proche de chez vous !
 
Rappelons que le DGR est un rassemblement caritatif mondial à but non lucratif, fondé en 2012 par Mark Hawwa afin de sensibiliser et récolter des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate et la santé mentale des hommes, pour le compte de la fondation Movember. Ce cancer reste l’une des premières causes de mortalité chez l’homme…
 
Pour s’inscrire ou faire un don (avant le 9 octobre) : www.gentlemansride.com


Publié le Vendredi 23 Septembre 2016 dans la rubrique Santé | Lu 925 fois