Sommaire
Senior Actu

Disneyland Resort Paris : une offre spéciale senior pour la visite des jardins

Le parc d’attraction Disneyland Paris est bien conscient qu’il n’accueille pas que des enfants accompagnés de leurs parents ou de leurs grands-parents, et que ces derniers, en l’occurrence, viennent également seuls ou entre amis afin de découvrir les nombreuses activités qui y sont proposées. Dans cet esprit, une offre découverte « Hortitours » vient d’être mise en place pour les visiteurs de 55 ans et plus.


Disneyland Resort Paris : une offre spéciale senior pour la visite des jardins
Inutile d’étudier les chiffres de fréquentation à la loupe pour s’apercevoir que les seniors apprécient Disneyland Paris.

Comme le souligne l’une des responsables de la communication, « il y a dans le parc des choses à voir et à faire pour tous les âges. Notre dernière attraction, par exemple, celle de Buzz l’éclair, est intergénérationnelle. Elle est basée sur la compétition et l’interaction avec des pistolets laser ; tout le monde peut y jouer ».

Et de préciser « que le parc accueille naturellement des grands-parents qui accompagnent leurs petits-enfants, mais que l’on constate également que les seniors, aiment bien venir aussi en couple ou avec un groupe d’amis. Ils utilisent le parc à la carte, ils profitent des hôtels, des restaurants, jouent au golf ou se promènent dans les jardins ».

Et c’est justement sur les jardins, que le parc a décidé d’axer une offre réservée aux plus de 55 ans. Ainsi, depuis le 4 juin dernier et jusqu’au 2 juillet 2006, pour la première fois, le parc donne la possibilité à tous ses visiteurs seniors de découvrir Disneyland à travers la richesse de ses espaces verts par le biais de ses « Hortitours » pour 25 euros* par personne. .../...

Il s’agit en fait de visites guidées dans les gigantesques jardins du parc qui compte 5.000 arbres, 59.000 arbustes et 2.500 m2 de massifs de fleurs, entretenus par une centaine de véritables « jardiniers de spectacle ».

Chaque « pays » à thème possède sa propre ambiance. Les végétaux sont choisis, disposés et taillés pour participer au décor : sombres et désolés autour de Phantom Manor, exotiques et luxuriants à l'entrée de Pirates des Caraïbes… C'est cette richesse et cette variété végétale trop souvent oubliées que l'équipe horticulture propose désormais aux visiteurs de découvrir sous un autre jour.

Ces « Hortitours », conçus comme des présentations détaillées, abordent la conception et la technique. Ils sont assurés par des jardiniers du parc et la visite dure approximativement une heure trente. Attention il faut réserver et elle n’a lieu que le matin : les mardis, jeudis et dimanches à 11h30.

Informations pratiques :

Ouvert toute l'année, les horaires d'ouverture du Parc Disneyland se situent environ entre : 10h-20h en semaine ; 9h-20h le WE (variable selon saison ; consultez le site Internet).

Visite Hortitour les mardis, jeudis et dimanches du 4 Juin au 31 août 2006 à 11h30 au Parc Disneyland (Selon disponibilité).

Billets disponibles en vente aux conciergeries des hôtels Disney et à City Hall dans le Parc Disneyland. Tarif : 8 euros /personne.

L'offre Hortitour Senior (+ de 55 ans) du 4 juin au 2 juillet 2006 :

25 euros* par personne comprenant la visite Hortitour et l'entrée pour le Parc Disneyland pour la journée. Selon disponibilité.

Réservation obligatoire dix jours avant chaque visite par téléphone au 08 25 30 60 30

*au lieu de 44,55 euros (36,55 euros (prix du billet 1 jour/ 1 Parc pour les + de 55 ans à 36,55 euros aux guichets d'entrée des Parcs Disney uniquement) + 8 euros (prix de la visite Hortitour)).


Publié le Jeudi 8 Juin 2006 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 13669 fois