Sommaire
Senior Actu

Dis Grand-père, ça sert à quoi la vie ? Lettres et propos d’un grand-père du 21ème siècle à ses petits-enfants

Suite à une question posée par son petit-fils, un grand-père, René de Lassus, ancien formateur en communication, s’est lancé pendant deux ans dans la rédaction d’un ouvrage intitulé Dis Grand-père, ça sert à quoi la vie ? Un livre qui suscite autant de questions qu’il propose de réponses.


Dis Grand-père, ça sert à quoi la vie ? Lettres et propos d’un grand-père du 21ème siècle à ses petits-enfants
De nombreux experts s’accordent à dire que le réconfort qu’apporte un grand-parent peut aider un enfant à se sentir à la fois aimé et en sécurité… Et qu’une relation grand-parentale permet aux plus jeunes de s’épanouir et de grandir… Ce livre pourrait en être l’illustration.

Il était une fois un grand-père qui habitait un beau village champenois où ses petits-enfants venaient en vacances. Un jour, l’aîné lui demanda ce qu’il avait fait de sa vie. Il répondit avoir cherché pourquoi il y avait sur Terre tant de gens aigris, ronchons et mécontents, alors que tout était là pour qu’ils puissent bien vivre.

Lui répondant à cette question, tout comme à bien d’autres, il se mit à écrire une série de lettres et propos sur la vie, l’amour, la haine, les difficultés du monde… Puis, d'autres interrogations s'y sont ajoutées : « Dis grand-père, crois-tu en Dieu ? », « Le Mal existe-t-il ? », « Pourquoi les choses ne sont-elles pas évidentes ? ».

Ce livre est le témoignage d’une compréhension, d’une intuition, d’un ressenti, de rencontres, d’apprentissages, de croyances, de réflexions et d’expériences d’un homme né avec la deuxième guerre mondiale.

René de Lassus est un ancien formateur en communication. Il a publié une quinzaine d’ouvrages, comme L’analyse transactionnelle, Oser être soi-même, ou encore l’Ennéagramme. Quant à Boris Maindiaux, son petit-fils âgé de 18 ans, il est étudiant à Carpentras et a joué un rôle stimulant dans la rédaction de cet ouvrage.

Dis grand père, ça sert à quoi la vie ? de René De Lassus et Boris Maindiaux
Format : 12,5 x 19
256 pages.
Prix public : 9,80
Editeurs : Le Grand Souffle Editions


Publié le Mardi 8 Janvier 2008 dans la rubrique Intergénération | Lu 6443 fois