Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Santé

Diabète : le nouveau régime IG du docteur Jacques Médart


Le docteur Jacques Médart, nutritionniste à Liège en Belgique, vient de publier aux éditions Thierry Souccar, un ouvrage intitulé « Le nouveau régime IG diabète ». « Moins de sodas, de sucreries, d’alcool mais plus de pâtes, de riz, de pain, de pommes de terre ». Voici, en bref, les recommandations habituellement données aux diabétiques. Est-ce acceptable quand on sait que ces conseils sont aujourd’hui complètement dépassés ?


Le Dr Jacques Médart et la diététicienne nutritionniste Angélique Houlbert, donnent enfin aux diabétiques les véritables moyens de contrôler efficacement leur maladie, d’éviter les complications et peut-être même de réduire les médicaments, le tout sans faire de régime contraignant !

Les outils : l’index glycémique (IG) et la charge glycémique (CG) des aliments. Grâce à eux, on compose des repas qui équilibrent la glycémie, reposent le pancréas et bénéficient au corps tout entier. Avec l’IG et la CG, on comprend pourquoi la baguette de pain et la purée de pomme de terre peuvent être bien plus dangereuses que le sucre. Et pourquoi la carotte cuite au contraire peut être consommée sans inquiétude.

Les atouts : « simple et redoutablement efficace, Le nouveau régime IG diabète est étayé par de nombreuses études scientifiques (détaillées dans le livre) et plébiscité par des centaines de diabétiques ! » assure l’éditeur.

Nouveau dans cette édition : 80 recettes avec la charge glycémique d’une portion ; des listes de menus de différentes charges glycémiques ; des listes de courses idéales pour chaque saison ; et enfin, de nombreux cas pratiques pour apprendre à personnaliser son alimentation.

Les auteurs

Le Dr Jacques Médart est médecin nutritionniste à Liège.
Angélique Houlbert est diététicienne nutritionniste. Spécialiste de l’index glycémique, elle est co-auteur des guides Le nouveau Régime IG et 100 aliments IG à volonté (Thierry Souccar Éditions).

Le nouveau régime IG diabète
19.90 euros
368 pages
ISBN : 978-2-916878-92-8

Parution le 18 octobre 2012

Lu 1584 fois
Publié le Mardi 16 Octobre 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email