Sommaire
Senior Actu

Développement des services aux personnes : réactions de l’Unassad

L’Union Nationale des Associations de Soins et Services à Domicile (Unassad) se félicite de l’adoption par le conseil des ministres du projet de loi sur le développement des services aux personnes indique un récent communiqué de cet organisme.


En effet, il s’agit d’une approche globale concernant les usagers, les opérateurs de services et les personnels d’intervention qui veut à la fois solvabiliser les besoins et participer à la création d’emplois qualifiés et pérennes, indique l’Unassad.

Et d’ajouter que « ces propositions ont fait l’objet d’une vaste concertation des professionnels » à laquelle l’union a participé.

Dans les temps à venir, l’Unassad précise qu’elle sera particulièrement attentive aux traductions budgétaires de cette volonté de solvabilisation et aux conditions d’autorisation et d’agrément au regard de la protection des usagers et de la professionnalisation des intervenants.

Pour conclure, l’Unassad avec ses partenaires privilégiés : la FNMF et l’Unccas préparent activement la création d’une enseigne s’inscrivant dans cette logique de lisibilité de l’offre et du développement des services.


Publié le Vendredi 27 Mai 2005 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2671 fois