Sommaire
Senior Actu

Deuxième édition du Festival international de danse pour seniors en Equateur

A l’occasion de la deuxième édition du Festival international de danse et de musique pour les personnes âgées qui démarre aujourd’hui à Quito, dans la capitale équatorienne, des couples de seniors en provenance d’Equateur, de Colombie, du Pérou, du Mexique, du Venezuela, d’Argentine, du Panama, de la République Tchèque et même de France, vont pouvoir danser et confronter leurs talents pendant toute une semaine, indique une récente dépêche de l’AFP


Cet évènement intitulé « Les personnes âgées dansent en couple » se déroule du 2 au 10 septembre 2005 dans les principaux théâtres de Quito. Il est organisé par une compagnie colombienne « Los Danzantes » qui participe depuis une quinzaine d’années à ce type de manifestation. Tous les couples de personnes âgées appartiennent à des clubs ou des académies de danse.

Ce festival a pour but de favoriser les échanges culturels entre les pays. De plus, « cette manifestation va tenter, par le biais de la musique et de la chorégraphie, de comprendre le rôle des personnes âgées dans la société » indique l’une des organisatrices qui ajoute « que chez les aînés, le corps vieillit, mais leur richesse humaine augmente grâce à leur sagesse, à leur expérience et à leur vécu ».

Les spectateurs auront aussi la possibilité d’assister à des conférences, de participer à des ateliers et de visiter des maisons de retraite.

L’année prochaine, la troisième édition de ce festival aura lieu au Panama et la quatrième, en 2007, au Venezuela précise encore les organisateurs.


Publié le Vendredi 2 Septembre 2005 dans la rubrique Divers | Lu 4519 fois