Sommaire
Senior Actu

Deux sœurs bosniennes se retrouvent grâce à Facebook… après 72 années de séparation !

Voici une belle histoire, un joli fait divers qui ressemble à un conte de Noël… En effet, selon un récent article du quotidien bosniaque Nezavisne Novine, Hedija Talic, 82 ans et sa sœur Tanija Declic, 88 ans, viennent de se retrouver grâce au réseau social Facebook ! Elles s’étaient perdues de vue depuis 72 ans…


Pour ceux qui hésitent encore à ouvrir un compte Facebook –et à s’en servir, puisque l’ouvrir est une chose mais le consulter régulièrement en est une autre-, voici un heureux fait divers qui pourrait les inciter à s’inscrire sur ce célèbre réseau social.

En effet, selon le quotidien bosniaque Nezavisne Novine, Hedija Talic, 82 ans et sa sœur Tanija Declic, 88 ans, viennent de se retrouver grâce à Facebook alors qu’elles s’étaient perdues de vue depuis la Seconde guerre mondiale… Soit, depuis 72 ans !

Plus concrètement, ces deux sœurs ont pu être réunies grâce à l’intervention du fils de Hedija, qui a retrouvé sa tante à l’occasion de recherches généalogiques, et qui a repris contact via le célèbre réseau social avec sa cousine (il ne savait pas encore à ce moment-là qu’ils étaient de la même famille).

Ironie de cette histoire, ces deux femmes vivaient relativement proches l’une de l’autre, puisque seulement 200 km les séparaient de leurs lieux d’habitation respectifs ! Inutile de préciser que les retrouvailles ont été noyées par des larmes (de joie) ! « Après tant d'années, ont-elles expliqué à la presse locale, nous nous souvenons toujours de nos parents, de notre frère et des événements de notre enfance, même les plus insignifiants ».

Elles vont maintenant partir à la recherche de leur frère…


Publié le Lundi 7 Janvier 2013 dans la rubrique Divers | Lu 886 fois