Sommaire
Senior Actu

Deux nouveaux luxueux bateaux de croisière Mövenpick en Egypte


Le nouveau M/S Royal Lily et le M/S Prince Abbas, entièrement rénové, ont appareillé pour la première fois début novembre. La flotte Mövenpick en Egypte est désormais constituée de cinq bateaux de luxe.

Le M/S Royal Lily emprunte la même voie fluviale que les trois autres hôtels flottants, qui croisent entre Assouan et Louxor, alors que le M/S Prince Abbas navigue sur les eaux du lac Nasser entre Assouan et Abu Simbel.
M/S Prince Abbas Mövenpick en Egypte

Forte d’une expérience de 30 ans dans la construction navale, la société Nile Exploration Corporation équipe ses bateaux des dernières technologies de génie mécanique et de navigation. Leurs équipements répondent aux plus hautes exigences internationales en matière de sécurité, d’hygiène et de confort à bord.

« Nous sommes honorés de pouvoir proposer de nouvelles formules de croisières de luxe à nos hôtes grâce à la collaboration avec notre partenaire Nile Exploration Corporation », déclare Josef Kufer, senior vice président Africa Mövenpick Hotels & Resorts. « Ces hôtels-boutique flottants disposent de moins de cabines que les autres, ce qui implique que nos hôtes profiteront de chambres plus spacieuses, d'espaces publics plus généreux ainsi que d'autres commodités. »

Le nouveau Mövenpick M/S Royal Lily, entièrement climatisé, est le jumeau du Royal Lotus. Ses 56 cabines modernes (22 m2) se trouvent sur les ponts supérieurs afin d’offrir aux clients une vue panoramique sur les paysages spectaculaires des rives du Nil. Quatre suites Royales (42 m2) avec jacuzzi réservent à ceux qui le désirent un voyage intégralement placé sous le signe du luxe.

Le restaurant propose des buffets variés avec des spécialités égyptiennes et internationales ainsi que des plats végétariens qui régaleront les gastronomes les plus exigeants. Au niveau supérieur, l’élégant pont-salon aux fenêtres panoramiques dispose d’un salon oriental, d’un bar et d’une piste de danse. L’aménagement du pont-soleil intègre une piscine, un jacuzzi chauffé, un bar-piscine ainsi qu’une terrasse orientale couverte où l'on peut s'allonger. Pour leur détente à bord, les passagers pourront également profiter du sauna et de séances de massage.

« C’est une expérience unique de découvrir en bateau les superbes paysages qui bordent le Nil entre Assouan et Louxor et de visiter les prestigieux temples et tombeaux de l’Antiquité », ajoute Josef Kufer. « Certains sites historiques ne sont d’ailleurs accessibles qu’en bateau. »

Modernisé de la cale aux cabines, l'historique Mövenpick M/S Prince Abbas croise dès à présent sous les couleurs de Mövenpick Hotels & Resorts. Elu meilleur bateau de croisière sur le lac Nasser, il a été à nouveau distingué cette année. Son confort de première classe se caractérise par cinq ponts entièrement climatisés avec promenade extérieure et 65 cabines dont 43 chambres standard (21 m2), 18 suites Junior (30 m2) et quatre suites Royales (40 m2).

Les autres agréments du bateau comprennent une piscine et un jacuzzi sur le pont-soleil à deux étages, un centre de remise en forme, un billard, une boutique de souvenirs, une bibliothèque ainsi qu’un salon-bar oriental. Le restaurant propose des spécialités égyptiennes et internationales dans un cadre réservé à 130 personnes au maximum.

« Avec le lac Nasser, nous proposons une autre destination extraordinaire en Egypte », complète Hubert Klemenz, vice preéident Operations & Human Resources Africa. « Nos clients peuvent maintenant découvrir les trésors historiques de Nubie, auxquels appartiennent notamment le très imposant temple d’Abu Simbel orné des gigantesques statues du roi Ramsès II. »


Publié le Mercredi 7 Novembre 2007 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 9365 fois