Sommaire
Senior Actu

Deux lauréats récompensés par les prix de la Fondation AG2R

Le président du jury de la Fondation AG2R a remis le 19 octobre dernier au siège du groupe AG2R, les prix 2005 de la Fondation AG2R décernés à deux associations lauréates qui interviennent en faveur des personnes âgées valides ou dépendantes.


Créée en 1991 à l'initiative de l'UGRR et de l'AG2R-Prévoyance, sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation AG2R remet chaque année des prix aux associations, structures privées sans but lucratif, qui interviennent en faveur des personnes âgées valides ou dépendantes.

Les critères de sélection sont les suivants : être un organisme à but non lucratif et présenter une action innovante en faveur des personnes âgées vivant à domicile ou en établissement ; associer des bénévoles ; faire appel à l'intergénération et lutter contre l'isolement des personnes âgées.

Le 1er prix a été attribué à l'association Grandparenfant , basée à Wasquehal, qui a rassemblé des adolescents et des personnes âgées pour la création du site Internet de l'association. Un prix de 15 000 euros récompense cette action.

Le 2ème prix a été attribué à la Fédération Dijonnaise des Ouvres de Soutien à Domicile (FEDOSAD), basée à Dijon, qui a participé à la réalisation d'un complexe immobilier intergénérationnel. Un prix de 10 000 euros récompense cette association.

Depuis sa création, la Fondation a récompensé 40 associations oeuvrant pour une solidarité entre les générations et couvrant des activités très diversifiées.

Selon le classement d’octobre 2005 du magazine spécialisé, l’Argus de l’Assurance, AG2R est la première institution de prévoyance en France. Le groupe annonce un chiffre d’affaires de 6.2 milliards d’euros en 2004, 11,3 milliards de réserves et provisions techniques, 7 millions de personnes couvertes ou assurées, 900 000 contrats d’entreprises clientes sur le secteur concurrentiel (prévoyance, santé, épargne), environ 300 000 entreprises adhérentes en retraite et plus de 3.600 collaborateurs en France dans près de 100 villes et 250 permanences.


Publié le Mardi 25 Octobre 2005 dans la rubrique Social | Lu 3059 fois