Sommaire
Senior Actu

Des tarifs seniors en ligne pour Southwest Airlines

Consciente de l’augmentation des seniors sur le net, la compagnie aérienne américaine Southwest Airlines, qui dessert une soixantaine de destinations aux Etats-Unis, propose désormais aux personnes de plus de 65 ans d’avoir accès aux tarifs réduits qui leur étaient déjà réservés depuis 1971 directement sur le site internet de la compagnie.


Face au nombre croissant de voyageurs seniors et à la présence de plus en plus forte de cette population sur la Toile, cette compagnie aérienne a décidé de permettre aux internautes de plus de 65 ans d’avoir accès aux « tarifs seniors » qui leur sont proposés, directement sur le site internet de la compagnie.

Ce type de tarifs existent chez Southern Airlines depuis presque 35 ans déjà, mais jusqu’à maintenant, ils n’étaient pas encore en vente sur le site internet de la compagnie, qui est pourtant en ligne depuis une dizaine d’années.

« La Southwest propose des tarifs seniors à ses clients de 65 ans et plus depuis 1971, mais nous souhaitons rendre les choses encore plus faciles pour cette clientèle –ou leurs proches qui réservent pour leur compte- en leur permettant d’obtenir ces vols à prix réduits directement sur notre site internet » indique Anne Murray, directrice du marketing interactif de cette compagnie aérienne. Et d’ajouter « nous nous engageons à offrir à nos clients de plus de 65 des tarifs avantageux, des voyages à la carte et des destinations agréables afin qu’ils puissent pleinement profiter de la vie ».

Pour avoir accès à ces tarifs réduits, il n’est pas obligatoire d’acheter un aller/retour. Les prix sont aussi applicables sur les allers simples et la compagnie s’engage à ce que le montant du billet ne soit pas supérieur à 129 dollars (107 euros) sur l’une des soixante destinations desservies.
Des tarifs seniors en ligne pour Southwest Airlines

Et la compagnie aérienne de rappeler les commentaires d’un expert américain, Arthur Frommer, spécialiste de l’industrie touristique, qui indiquait récemment lors de l’une de ses interventions dans une convention en Floride que les « seniors d’aujourd’hui sont plus malins, sont plus actifs et prêts à partir à la découverte de nouveaux horizons ».

M. Frommer a aussi souligné l’importance croissante de ce groupe démographique : « les statistiques chancellent. En 1950, un américain sur douze était âgé de 65 ans et plus. En 2000, le ratio était déjà de un sur neuf et dans quelques années un américain sur cinq sera âgé de 65 et plus ».

En savoir plus sur les tarifs seniors
De nombreux seniors ne profitent pas des tarifs spécifiques auxquels ils ont droit
Etats-Unis – Recenser les réductions pour les seniors et relancer les affaires


Publié le Mercredi 27 Juillet 2005 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 4979 fois