Sommaire
Senior Actu

Des seniors testent Oculus Rift

Amusant ! Un groupe de seniors américains vient d’essayer Oculus Rift, une console de réalité virtuelle qui permet de s’immerger totalement dans l’univers de jeux vidéo. Si certains semblent clairement emballés (surtout les messieurs) d’autres (surtout les dames) se montrent quelque peu angoissés !


Oculus Rift et les seniors
Oculus Rift. Un nom qui ne vous dira rien, probablement.
 
Pourtant, cette console de réalité virtuelle (sorte de gros masque qui se place devant les yeux) qui permet de s’immerger totalement dans l’univers des jeux vidéo, fait un énorme buzz sur le web auprès des jeunes.
 
Cette nouvelle technologie inventée il y a deux ans -et encore en cours de développement-, est en passe de révolutionner les jeux vidéo. Depuis quelques mois, de nombreux reportages montrent les réactions les utilisateurs (jeunes, célébrités, enfants, etc.).
 
Cette fois ci, c’est au tour de seniors de tester cette console absolument incroyable qui vous donne le sentiment de vivre les aventures que vous découvrez sur votre petit écran numérique comme si vous y étiez… Si certains adorent, d’autres semblent un peu effrayés, mais globalement, tous sont emballés par cette expérience d’un nouveau genre.
 
A noter que cet appareil (qui peut étourdir certaines personnes) est construit en grande partie avec des composants électroniques déjà disponibles sur le marché… Ce qui devrait le rendre relativement abordable.



Publié le Lundi 1 Septembre 2014 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 679 fois