Sommaire
Senior Actu

Des seniors soucieux de leur corps, voire un peu trop même...

Aux Etats-Unis, de nombreux hommes seniors cherchent par tous les moyens à paraître le plus jeune possible le plus longtemps possible... Pour ce faire, ils n’hésitent pas à s’inscrire dans des cliniques qui leur promettent un corps de rêve à condition de suivre à la lettre leurs régimes et leurs recommandations...


Une récente étude réalisée par le Max Planck Institute for Human Development de Berlin (Allemagne) montre que globalement, les seniors –et notamment les messieurs- se sentent plus jeune que leur âge réel... Rien de très étonnant finalement.

On sait en effet depuis quelques années déjà, que l’âge subjectif (celui que l’on ressent) est d’une dizaine d’années inférieur à l’âge effectif.

De nos jours, pour conserver le plus longtemps possible une apparence flatteuse, de nombreux retraités font attention à leur alimentation, pratiquent un sport, utilisent des crèmes anti-âge (même les messieurs), ont recours au Botox voire à la chirurgie esthétique... Rien de bien méchant.

Cependant, selon une récente dépêche de l’AP, d’autres vont plus loin... Et certains n’hésitent pas à suivre des régimes à base d’hormones de croissance afin de rester fringants le plus longtemps possible... C’est le cas par exemple du programme du Cenegenics Medical Institute de Las Vegas, une clinique spécialisée dans le « management du vieillissement » qui proposent à ses patients de « tout faire pour rester jeune ».

Sur la page d’accueil du site, on peut y voir une photo (non retouchée affirme la page web) du Docteur Life (cela ne s’invente pas !), 69 ans, posant torse nu, seulement vêtu de son bluejeans. Si son visage est bien celui d’un grand-père aux cheveux blancs, en revanche, son corps ferait rêver plus d’un quadra bedonnant ! Concrètement, sa recette, au-delà d’un régime alimentaire et physique stricts : des injections quotidiennes d’hormones de croissance et de testostérone une fois par semaine...

Certes, ces messieurs ont belle allure, reste à savoir quels seront les effets de ces pratiques sur le long-terme...
Des seniors soucieux de leur corps, voire un peu trop même...


Publié le Mercredi 17 Décembre 2008 dans la rubrique Bien-être | Lu 7100 fois