Sommaire
Senior Actu

Des seniors peu emballés par la Gay Pride...

La Gay Pride s’est tenue à Paris le 27 juin dernier. Pour cette occasion, le magazine Qweek (média gay parisien) a réalisé avec l’Ifop une étude sur le sentiment des Français vis-à-vis de cette manifestation. Résultat, les seniors semblent peu emballés par cet évènement et par ses revendications.


Des seniors peu emballés par la Gay Pride...
Globalement ce sondage montre que le regard des Français au sujet de la Gay Pride (rebaptisée « Marche des fiertés lesbiennes, gays, bi et trans », c’est un peu plus long, mais bon…) est plutôt positif, avec toutefois, de grosses différences en fonction des âges.
 
Ainsi, alors que 55% des sondés éprouvent de la sympathie à l’égard de cette manifestation, seuls 52% des 50/64 sont pour et le chiffre tombe assez fortement chez les plus de 65 ans qui ne sont plus que 30%... (Contre 71% auprès des personnes de 18 à 24 ans). Est-ce un sentiment propre à cette génération ou est-ce qu’en vieillissant, on devient moins emballé par ce type de défilé ? L’avenir le dira avec le vieillissement de la population.
 
Par ailleurs, lorsqu’on demande aux Français s’ils partagent les revendications politiques exprimées lors de la Gay Pride, leur avis est plus partagé : globalement, une petite moitié (52%) des personnes interrogées déclarent ne pas les partager, mais avec encore une fois, de fortes variations avec l’âge : ainsi, 63% des jeunes moins de 35 ans sont en accord, en revanche la majorité des seniors n’approuve pas : 47% seulement des 50/64 ans et un quart (26%) des plus de 65 ans.
 
Le 27 juin dernier, le cortège de la Gay Pride 2015 est parti sous un beau soleil de juin du jardin du Luxembourg pour rejoindre la place de la République pour un concert prévu jusqu’à 22 heures. Des milliers de participants, souvent très jeunes, ont suivi cette grande rencontre à laquelle assistaient le maire de Paris Anne Hidalgo, le président PS de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon ou encore Emmanuelle Cosse d’Europe Écologie-Les Verts.


Publié le Lundi 29 Juin 2015 dans la rubrique Société | Lu 6218 fois