Sommaire
Senior Actu

Des retraités entretenaient un pied de marijuana dans leur jardin : ils trouvaient la plante jolie

Un shérif de Prescott dans l’Arizona (Etats-Unis) a découvert un pied de marijuana de 1.5 mètre de hauteur poussant dans le jardin d’une maison de retraités vivant dans une communauté de seniors, indique une récente dépêche de l’AP.


Le policier a été quelque peu surpris de remarquer pendant sa ronde, ce beau pied de marijuana poussant tranquillement dans une allée séparant deux maisons construites dans un village de retraités situé à deux heures de route au nord de Phoenix et tout à fait paisible par ailleurs.

Interrogé par la police, le coupe a indiqué qu’il trouvait la plante très jolie et qu’il avait donc décidé de s’en occuper. Apparemment, on ne sait pas si le végétal a poussé là par hasard ou si quelqu’un l’a planté en toute connaissance de cause.

Toujours est-il que le pied a été arraché. Quant aux retraités, les autorités, convaincues de leur bonne foi, n’ont pas mis en place de procédure. En revanche, ils sont priés de prévenir la police si d’autres plants venaient à sortir de terre…
Des retraités entretenaient un pied de marijuana dans leur jardin : ils trouvaient la plante jolie

Rappelons qu'en avril 2005, le Canada devenait le premier pays à approuver le Sativex, un médicament d'appoint dérivé des composants du cannabis. Il est administré par vaporisations dans la bouche, pour le soulagement de la douleur neuropathique chez les adultes atteints de sclérose en plaques.

D'autre part, une étude suisse semble montrer que de très faibles doses de cannabis pourraient prévenir les maladies cardiovasculaires et donc réduire les méfaits de l'athérosclérose. Lors d'une expérience réalisée sur des souris de laboratoire, le THC (delta-9-tetracannabinol), le principal composé psycho-actif du cannabis aurait permis de réduire les dépôts graisseux accumulé dans les artères des rongeurs.

Toutefois, que le choses soient claires, il ne s'agit en aucun cas d'inciter à fumer du cannabis. L'action du THC ne fonctionne qu'à un dosage faible très précis, bien moins élevé que celui d'un joint, qui de plus contient dans sa fumée, de nombreux produits toxiques…


Publié le Vendredi 25 Août 2006 dans la rubrique Divers | Lu 2667 fois