Sommaire
Senior Actu

Des retraités américains déménagent de New-York en taxi... pour l’Arizona

L’âge de la retraite est souvent synonyme de déménagement, de nouvelle vie dans des contrées plus chaudes, plus hospitalières. C’est le cas d’un couple de retraités new-yorkais qui a décidé de quitter « Big Apple » pour s’installer en Arizona. Jusque là, rien d’extraordinaire, sauf qu’ils ont choisi d’effectuer ce trajet de presque 4.000 kilomètres en voiture ! indique une récente dépêche de l’AP.


Ces deux septuagénaires, Betty et Bob Matas (71 et 72 ans) n’ont pas opté pour le taxi par originalité. Ils ne conduisent pas et ils craignaient que leurs deux chats ne soient pas acceptés dans un avion.

Ils ont donc décidé de faire appel aux services d’un chauffeur de taxi de Manhattan, Douglas Guldeniz, 45 ans pour réaliser ce trajet de 3.850 kilomètres, soit une quarantaine d’heures de conduite à travers les Etats-Unis.

Au tarif habituel, ce voyage jusqu’à Sedona, lieu de villégiature des retraités, aurait du coûter dans les 10.000 dollars. Toutefois, les deux parties sont tombées d’accord sur un forfait s’élevant à 3.000 dollars. Le chauffeur de taxi conduira dix heures par jour, les frais d’essence, de repas et d’hébergement étant pris en charge par le couple de septuagénaires. Pendant que Douglas Guldeniz conduira, les Matas pourront profiter tranquillement des somptueux paysages américains.

Au-delà du côté anecdotique de ce fait divers, cette information montre bien la dépendance des personnes âgées vis-à-vis des transports, notamment lorsqu’elles ne sont plus en mesure de conduire un véhicule.
Des retraités américains déménagent de New-York en taxi... pour l’Arizona


Publié le Jeudi 12 Avril 2007 dans la rubrique Transports | Lu 4760 fois