Sommaire
Senior Actu

Des pyjamas pour réduire les sueurs nocturnes liées à la ménopause

Face au nombre croissant de femmes issues du baby-boom qui arrivent à l’âge de la ménopause, des business women nord-américaines, ayant déjà été confrontée à cette évolution biologique qui entraîne des bouffées de chaleur ou des sueurs nocturnes, ont profité de la mise au point de nouveaux tissus pour proposer à leur clientes des collections de pyjamas adaptés (article publié pour la première fois le 17-06-05)


L’idée n’est pas mauvaise. En effet, le marché potentiel est énorme, puisque le nombre de femmes en âge d’être confrontées à la ménopause aux Etats-Unis atteint presque 40 millions de personnes. Et selon certains experts de la santé, environ les trois-quarts des femmes âgées de 40 à 55 ans connaissent des bouffées de chaleur ou des sueurs nocturnes dues à la ménopause, indique un récent article d’un quotidien local Hartford Courant.

Ces nouveaux produits ont été lancés par des femmes qui se sont trouvées confrontées aux symptômes de la ménopause. Comme l’indique Karen Neuburger, 58 ans, qui commercialise une marque éponyme dans plus de 10.000 points de vente, une étude interne montre que plus de 90% des femmes recherche du linge de nuit permettant de rester fraîche et « au sec ». « Quand j’ai commencé à ressentir les premières bouffées de chaleur, je me suis dis que je ne pourrais jamais plus porter mon pyjama 100% coton. Il restait humide à cause des sueurs nocturnes. J’ai imaginé que les autres femmes devaient vivre la même chose que moi, j’ai donc commencé à chercher des solutions ».

Même approche pour la fondatrice de HotCoolwear, société canadienne qui fabrique la ligne de pyjamas et chemises de nuit HotMama (en photo) pour femmes ménopausées. Lorsqu’elle a conçu son produit il y a six ans, elle n’arrivait plus à dormir. Une nuit, ne supportant plus cette situation, elle se décide à enfiler son haut de jogging. Pour la première fois depuis longtemps, elle parvient à s’endormir. Il se trouve que ce tee-shirt était fabriqué dans une matière anti-transpiration utilisée pour les vêtements de sport.

Petit à petit, l’idée d’utiliser des tissus « nouvelle génération » a donc germé dans l’esprit de ces deux femmes d’affaires. Toutes les deux proposent maintenant des gammes de vêtements fabriqués avec des matériaux issus de l’univers sportif. Ces derniers, permettent en effet aux corps de respirer, d’éliminer plus facilement la transpiration et adoucissent donc les nuits des femmes qui se trouvent en pleine ménopause.

Le succès ne s’est pas fait attendre. Le bouche à oreille a très bien fonctionné. Il est vrai que la ménopause n’est plus un sujet aussi tabou que par le passé. Les femmes en parlent plus facilement, surtout celles issues de cette génération. Et Mme Neuburger de conclure « de nos jours, les femmes demandent plus et mieux que celles des générations précédentes ».

Des pyjamas pour réduire les sueurs nocturnes liées à la ménopause


Publié le Vendredi 17 Juin 2005 dans la rubrique Consommation | Lu 20296 fois