Sommaire
Senior Actu

Des mannequins seniors dans le défilé de John Galliano

Les temps changent et l’image véhiculée par les seniors aussi. Après Jean-Paul Gaultier utilisant des mannequins âgés dans ses défilés et Hermès mettant en scène des personnes de 50 ans et plus dans ses catalogues, c’est au tour de John Galliano de faire appel à l’agence Masters et ses modèles seniors pour présenter une partie de sa nouvelle collection printemps/été 2006.


© Agence Masters
Encore une fois, le show du créateur John Galliano, pour sa marque éponyme, a fait sensation samedi soir lors de la présentation de la saison printemps/été 2006 qui a eu lieu à Paris à l’occasion de la Fashion Week.

Dans la droite ligne de la campagne de Dove du début de l’année, qui utilisait l’image d’une femme de 96 ans mais aussi celle d’une sexagénaire aux cheveux grisonnants, pour la promotion mondiale d’une ligne de produits de beauté, le créateur anglais âgé de 45 ans, a décidé de mélanger les genres et d’utiliser différents types de mannequins (traditionnels, seniors, femmes fortes, des géants et des nains).

© Agence Masters
Toutefois, ce défilé, qui avait pour thème, « Everything is beautiful » (tout est beau) ou plus exactement tout le monde est beau, quelque soit la couleur de sa peau, son âge, sa taille, etc, dépasse largement l’image des publicités dites « réalistes » -telle celle de Dove-, qui mettent en scène des « vraies » personnes de manière à ce que la clientèle puisse s’identifier au mannequin.

Dans ce cas précis, le modèle senior -au même titre que n’importe quel autre mannequin présent lors de ce show-, était là pour mettre en valeur les créations de John Galliano et faire rêver les privilégiés qui ont pu assister à cette présentation.

Il faut cependant préciser que le défilé n’a pas été apprécié par tous. Le créateur a été soit applaudi debout soit boudé. « Beaucoup d’argent dépensé pour ne pas voir de vêtement » regrettaient dans une dépêche de l’AFP, plusieurs professionnels qui ont requis l’anonymat .

© Agence Masters
Pour ce défilé-spectacle aux allures de Barnum, l’agence Masters, créée début 2005 et spécialisée dans les mannequins seniors est donc parvenue à placer une douzaine de modèles de plus de 50 ans. Parmi eux : Jean-Paul Roy, Françoise de Stael, Marie-Christine Bonnefont, Antonin Minéo, Isabelle Auroy ou encore les deux sœurs Mady et Monette Malroux.

« Je dirais que deux mots peuvent qualifier cette présentation de Galliano : positive et optimiste » indique Sylvie Fabregon, directrice de cette agence. « Lorsque nos mannequins ont défilé, les spectateurs semblaient ravis. Ils souriaient, mais pas de manière narquoise » a-t-elle précisé.

Dans la mesure ou la mode est toujours en avance de quelques mois sur les tendances, le choix de Galliano est peut-être bon signe pour la reconnaissance des seniors dans notre société. Espérons-le en tous cas.

© Agence Masters
Rappelons que l’actrice américaine Sharon Stone, âgée de 47 ans, vient de signer un contrat avec la maison Dior et qu’elle va devenir le nouveau visage des soins pour la peau de cette célèbre marque française de luxe.

Mastersmodels.com
48 rue Sainte Anne
75002 Paris
Tél : 01 40 20 44 02


Publié le Lundi 10 Octobre 2005 dans la rubrique Divers | Lu 13860 fois