Sommaire
Senior Actu

Des jeunes pratiquent l'anglais en chattant avec des ainés américains

Voici une belle initiative intergénérationnelle rendue possible grâce à un peu d’imagination et aux nouvelles technologies. En effet, de jeunes brésiliens pratiquent leur anglais en discutant avec des personnes âgées d’une maison de retraite aux Etats-Unis par le biais de la vidéo.


Au Brésil l’éducation coûte chère. Et les langues étrangères ne font pas forcément partie des priorités pour les parents qui doivent payer l’école de leurs enfants. Pourtant, bien parler l’anglais est indispensable dans le monde d’aujourd’hui. Et ce qui est vrai pour les jeunes européens l’est également pour les jeunes brésiliens !
 
Afin de permettre aux enfants d’apprendre et surtout, de pratiquer leur anglais, une belle initiative a été mise en place entre le Brésil (Sao Paulo) et les Etats-Unis. L’idée est simple et arrange tout le monde. Du « win-win » comme on dit dans le monde du travail. Comprendre : tout le monde est gagnant.
 
D’un côté les enfants parlent anglais et de l’autre, des personnes âgées vivant en maison de retraite se sentent moins seules et surtout, utiles en discutant avec ces jeunes et en leur apprenant la langue de Shakespeare. Tout cela est rendu possible par le développement du web et des nouvelles technologies qui s’installent autant dans les écoles que dans les établissements pour les ainés.
 
Plus concrètement, les écoliers et les seniors conviennent d’un rendez-vous et discutent par le biais de la vidéo en direct. Un concept facilement déclinable n’importe où dans le monde et qui ne coute presque rien.



Publié le Lundi 14 Mars 2016 dans la rubrique Intergénération | Lu 789 fois