Sommaire
Senior Actu

Des informations en chinois pour faciliter la vie des retraités… chinois qui vivent en Ontario

Le gouvernement ontarien McGuinty a souhaité améliorer l'accès aux services pour les personnes âgées parlant le chinois en éditant dans leur langue maternelle une nouvelle version du Guide des programmes et services pour les personnes âgées de l’Ontario.


Sur les près de 49.000 personnes âgées d'origine chinoise vivant en Ontario, plus de 28.000 indiquent que le chinois est leur première langue et qu’elles ne parlent ni le français, ni l'anglais. Dans ce contexte, ce nouveau guide accordera à ces seniors les renseignements dont ils ont besoin sur les mécanismes de soutien et les services offerts dans leur collectivité.

Les personnes âgées parlant le chinois, leurs familles et leurs soignants ont désormais accès à des renseignements à jour, en ligne et sous forme de document imprimé, sur des sujets importants comme les soins de santé, le logement et les pensions, grâce à la nouvelle version en chinois du Guide des programmes et services pour les personnes âgées de l'Ontario, a déclaré récemment le ministre délégué aux Affaires des personnes âgées, Jim Bradley.

« Nous voulons faciliter la tâche aux personnes âgées qui parlent le chinois et qui souhaitent obtenir des renseignements sur les programmes, les services et d'autres sujets d'intérêt, a encore remarqué M. Bradley. C'est la raison pour laquelle nous avons révisé notre version en ligne, en chinois, de ce guide pratique et, pour la première fois, nous publions un guide imprimé en chinois. »

« Le guide est très convivial et utile », a affirmé la directrice générale de Carefirst Seniors & Community Services Association, Helen Leung. « Je tiens à féliciter le gouvernement d'avoir agi pour aider un plus grand nombre de personnes âgées parlant le chinois à obtenir les renseignements dont elles ont besoin pour rester autonomes. »

Le guide est aussi disponible en français et en anglais.
Il est affiché à l'adresse suivante : www.OntarioSeniors.ca.


Publié le Jeudi 26 Juillet 2007 dans la rubrique Social | Lu 2811 fois