Sommaire
Senior Actu

Des « formules seniors » dans certains restaurants d’Alsace

Bien conscients que les seniors sont une clientèle fidèle et qu’ils aiment être choyés, le regroupement « Les Etoiles d’Alsace », qui réunit quelques unes des meilleures tables de la région, propose dans une trentaine d’établissements depuis le 31 mai dernier, trois formules seniors tout au long de l’année aux plus de 60 ans. Un bon plan à garder en tête lors de vos virées dans l’est de la France.


« Cela faisait quelques années qu’une Formule Seniors mijotait dans les casseroles des chefs des Etoiles d’Alsace » souligne le site Internet de ce groupement de chefs et maîtres artisans de la région. Et de préciser : « certes, le temps de cuisson a été un peu long, mais il s’est déroulé à basse température, la chaleur idéale pour que les aliments libèrent tous leurs sucs sans perdre pour autant leur qualité nutritionnelle ».

« Les Etoiles d’Alsace » savent bien que cette clientèle de retraités ou pré-retraités pèse très lourd dans la fréquentation des restaurants, surtout de nos jours, où les déjeuners attirent de moins en moins de monde. Dans ce contexte, comme le souligne encore le site Internet : « ce sont eux qui ont conservé la bonne habitude d’organiser les grands événements de la vie autour d’une table de restaurant. Ce sont eux encore qui, en couple ou avec des amis, viennent nous voir en dehors des fêtes carillonnées ou des week-ends viaducs. Ce sont eux enfin qui, très souvent, offrent aux jeunes et aux enfants la première initiation à la gastronomie ».

« Les seniors sont près de 350 000 en Alsace, et on en compte 20 000 supplémentaires chaque année », explique dans un article de 20 minutes Maurice Roeckel, secrétaire de l'association de grands chefs. « Selon les démographes, en 2020, un Alsacien sur quatre aura plus de 60 ans ».

Une formule (et trois tarifs) qui cherche un juste équilibre entre alimentation plaisir et santé, qui devrait à coup sûr séduire cette clientèle qui adore les petits plus et attend une attention personnalisée de la part de ses hôtes. .../...
Des « formules seniors » dans certains restaurants d’Alsace

Formule seniors, mode d’emploi :

Elle s’adresse à tous les seniors, à partir de 60 ans et sans autre limite.
Elle se décline en trois offres :
Prestige : 75 euros/ personne
Expression : 49euros / personne
Winstub : 36 euros / personne

Elle est valable toute l'année, sauf jours de fête (Noël, Saint-Sylvestre, Saint-Valentin, Pâques...). Elle est proposée au déjeuner, du lundi au samedi, sur réservation jusqu’à 13 heures (nombre de places limité).

Elle comprend :
• un apéritif avec amuse-bouche
• une entrée chaude ou froide
• un plat de viande ou de poisson
• un dessert

Chaque plat est accompagné d’un verre de vin différent.
Le café et l’eau minérale sont également inclus dans ce prix.


Publié le Mardi 3 Juin 2008 dans la rubrique Consommation | Lu 9372 fois