Sommaire
Senior Actu

Des formations de management pour accompagner les directeurs de maison de retraite

Adecco Quick Medical Service, l’un des leaders européens de la gestion des ressources humaines de la santé, propose depuis l’été dernier, des formations de management à ses directeurs de maison de retraite partout en France.


« Parce qu’ils se sont transformés en manager, parce que leur univers est en pleine mutation, parce que ses résidents demandent une attention constante, les directeurs de maison de retraite ont subi de plein fouet toutes les révolutions de cette décennie » indiquent les organisateurs de ce programme.

« Au fil des ans, les directeurs de maison de retraite ont du s’adapter à l’arrivée de nouvelles compétences dans leurs établissements : gestion, management, prise en compte de l’évolution des pathologies des personnes âgées… Ils ont du acquérir une souplesse de fonctionnement, et la faculté de composer avec des interlocuteurs plus vifs qu’avant. La conséquence de ces mutations est une redéfinition totale du management » précisent-ils encore dans leur communiqué.

C’est dans ce contexte, qu’Adecco Quick Medical Service a pris toute la mesure des difficultés rencontrées par les directeurs de maison de retraite. C’est pour les aider et les accompagner à évoluer dans ces changements que cette entreprise a mis en place des formations pour les directeurs dans toute la France, dispensées par des experts en management en ressources humaines. .../...

Précurseur dans cette initiative, tout comme pour le projet Humanitude, la filiale d’Adecco a souhaité répondre à une attente qui n’était pas comblée et apporter des solutions à des personnes qui n’en n’ont pas, grâce à une véritable « boîte à outils » .

Lors de véritables séances de coaching de « management pluridisciplinaire », les consultants vont aider les directeurs de maison de retraite à développer la motivation et l’autonomie des équipes pour atteindre des objectifs incontournables.

En quelques heures, les coachs vont cibler et développer, avec les directeurs, leurs enjeux et leurs objectifs, les aider à manager une équipe et des collaborateurs, à recadrer des comportements, à valoriser les réussites, à gérer des conflits, à accompagner les changements.

« Cette matinée de travail m’a donné l’éclairage nécessaire et m’a apporté une certaine simplicité sur l’application des méthodes et pratiques managériales mises en place. Ce module m’a conforté dans l’idée que j’étais dans la bonne direction », rapporte cette directrice à Nice.

Ces formations sont proposées dans plusieurs villes de France, depuis le mois de juin dernier et jusqu’à décembre prochain. Les modules de formation de 3 heures sont dispensés par deux consultantes en management et coachs professionnels.


Publié le Lundi 17 Septembre 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 7381 fois