Sommaire
Senior Actu

Des caves à cigares fabriquées de manière artisanale à moins de 200 euros


Philippe Salagnac crée depuis 25 ans des caves à cigares à partir de boîtes en bois, dans un petit atelier du 13ème arrondissement de Paris. Vendues à moins de 200 euros, elles constituent un premier investissement pour les amateurs de "puros". Une très belle idée de cadeau à quelques semaines des fêtes de Noël.

La cave à cigares (également appelée humidificateur ou humidor) un accessoire indispensable pour conserver les cigares à un taux d’hygrométrie optimal (65% minimum). Afin de combler les amateurs, Salagnac part d’une boîte sur laquelle ont été assemblés des panneaux de loupe d’orme.
Des caves à cigares fabriquées de manière artisanale à moins de 200 euros

Des garnitures en liège sont également ajoutées afin de maintenir une humidité de 90%. Ces garnitures sont fixées avec une colle naturelle et certains modèles sont habillés d’un panneau de cuir qui remplace la vitre.

Trois types de modèles sont présentés sur le site Artfight.com, tous en cèdre massif : vitré avec loupe d’orme ; dessus lézard noir et enfin les plus luxueux avec un dessus croco noir.


Edit du 02/10/2014 : il semblerait que le site Artfight.com n'ait pas été renouvelé par son propriétaire. Pour de plus ample renseignements sur les boites à cigares créées par Philippe Salagnac, vous pouvez vous rendre sur la page internet suivante : http://www.ateliersdart.com/atelier-philippe-salagnac,853.htm


Publié le Lundi 4 Décembre 2006 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 4649 fois