Sommaire
Senior Actu

Dépendance ASAC-FAPES, un nouveau partenariat de la CNP dans le domaine de la dépendance

CNP assurances s'associe à l'Association ASAC et à la FAPES (Fédération des Associations de Prévoyance et d'Entraide Sociale) pour proposer à leurs adhérents un nouveau produit « Dépendance ASAC-FAPES » souhaitant répondre à la demande croissante des membres de l'association. Ce contrat, dont l'association est souscriptrice, sera distribué par FAPES Diffusion.


Ce nouveau contrat a été conçu par CNP Assurances pour l’ASAC-FAPES. Il a pour objectif de permettre à l’assuré de se prémunir contre les difficultés financières et pratiques d’une éventuelle dépendance.

Il comprend le versement d’une prestation en espèces qui finance les coûts additionnels causés par la dépendance et propose également de mettre à la disposition du bénéficiaire un ensemble de services qui accompagnent au plus près les garanties : une assurance fracture qui intervient avant tout état de dépendance et une garantie dépendance qui intervient dès la reconnaissance de la dépendance, qu’elle soit totale ou partielle.

Ces garanties peuvent, au choix de l’adhérent, être complétées d’une garantie « équipement » visant à faciliter le maintien à domicile. Avec ce nouveau produit, l’assureur espère démontrer une nouvelle fois « son expertise dans la construction de contrats sur mesure pour des populations de caractéristiques différentes, expertise acquise depuis de nombreuses années avec ses différents partenaires ». .../...

Rappelons que l’ASAC est la plus ancienne association d’épargnants en France. Elle annonce plus de 100.000 adhérents et gère 2,3 milliards d’euros d’encours. La FAPES, fondée en 1974 à l’initiative de l’ASAC, a pour objet de fédérer les Associations et de promouvoir des produits d'assurance dans l'intérêt de leurs membres.

FAPES Diffusion, créée en 1999, présente les différents régimes d’assurance collectifs mis au point sous l’égide de la FAPES en recherchant auprès des assureurs le meilleur rapport qualité/prix. Cette structure propose ses produits en vente en ligne et en vente directe (couponing).

CNP Assurances s’annonce comme « leader sur le marché de l'assurance de personnes en France et spécialiste de la dépendance ». Cette société a développé plusieurs filiales de services de proximité et en premier lieu Filassistance et Age d'Or. Ces dernières ont pour but de mettre en place des solutions qui se veulent « innovantes » face à des problématique sociales : transition de la vie active à la retraite, maintien à domicile et poursuite du lien social chez les personnes âgées dépendantes ou handicapées, et, au-delà, accompagnement des personnes à toutes les étapes de leur vie,…


Publié le Vendredi 2 Juin 2006 dans la rubrique Finances | Lu 8322 fois