Sommaire
Senior Actu

Delo : un bouchon-capsule comme nouveau réflexe antioxydant

La société Delo, spécialisée dans la fabrication de produits à base de plantes, vient de commercialiser un nouveau produit antioxydant à l’emballage particulièrement original : un bouchon-capsule rempli d’un concentré de « thé anti-ox » !


Naturellement riche en antioxydants, c’est une solution pour lutter contre les radicaux libres, « rouilleurs » de l’organisme. Chaque dose de « thé anti-ox » contient des extraits liquides de plantes 100% d’origine naturelle : thé vert, acérola et grenade, trois plantes connues pour leur grande richesse en agents antioxydants et vitamines.

« Libérée d’un seul coup en vissant sur une bouteille d’eau, cette formule ralentit l’effet du temps sur le quotidien » assure la marque dans son communiqué. Et de préciser : « cette forme liquide permet de conserver précieusement tous les actifs pour mieux profiter de toutes leurs qualités. Ces trois plantes agissent en synergie pour piéger les radicaux libres et ralentir leurs conséquences sur le vieillissement des cellules ».

Rappelons que la société Delo, spécialisée dans les plantes, a été créée en 2007 par Marguerite Deperrois. Petite-fille de pharmacienne, la créatrice s’est toujours intéressée aux plantes. Près d’Avignon, dans la garrigue elle réalise ses premiers herbiers. Soucieuse des envies de mieux-être et de mieux vivre, elle a imaginé ces bouchons-capsules qui, une fois vissés sur une bouteille d’eau de 33 cl diffusent les extraits liquides de plantes (goût très léger, mettre un peu moins d’eau pour une saveur plus prononcée).

La marque a mis au point une gamme complète, élaborée par Fabienne Joanny, docteur en pharmacie et experte de renommée mondiale. Stress, fatigue, manque de vitamines, besoin de se sentir bien, envie d’être sexy… Delo souhaite répondre aux petits problèmes de la vie de tous les jours. Pas de conservateurs chimiques, de colorants, d’exhausteurs de goût, de sucres raffinés, ni d’édulcorant de synthèse, tout est 100% d’origine naturelle. Et l’emballage et le bouchon-capsule sont 100 % recyclables.

Les bienfaits des plantes :

Delo : un bouchon-capsule comme nouveau réflexe antioxydant
Les plantes qui ne peuvent pas bouger sont soumises au stress des rayons du soleil et ont développé des substances antioxydantes extrêmement efficaces, notamment dans les régions où le soleil est très intense.

Ainsi le thé vert, qui pousse au sud de la Chine est l’un des thés les plus riches en antioxydants grâce à la présence de polyphénols et de flavonoïdes. Ils permettent de lutter efficacement contre les radicaux libres qui sont les principaux responsables de notre vieillissement, des différentes maladies cardio-vasculaires et du cancer.

Cette richesse en antioxydant est supérieure à la plupart des légumes et des fruits reconnus comme étant riches en antioxydant, par exemple deux tasses de thé vert équivalent en antioxydant à sept verres de jus d’orange frais. Sa capacité à lutter contre les radicaux libres serait même quatre fois supérieure aux non moins célèbres vitamine C et vitamine E.

L’acérola (Malpighia punicifolia) est une petite cerise des Antilles, extrêmement riche en Vitamines C, oligo-éléments et magnésium. Tous ces éléments sont facilement assimilables. Ils renforcent immédiatement le métabolisme. Ils dynamisent et accroissent les défenses naturelles de l’organisme.

Les fruits du Grenadier (Punica granatum L) ainsi que ses graines, son écorce et ses fleurs sont utilisés depuis des milliers d’années au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique Latine, régions dont cet arbuste est originaire. Parmi une quarantaine de fruits (dont les fraises, les framboises, les bleuets et le cassis) la grenade se retrouve en tête de liste quant à son contenu en antioxydants pour lutter contre le vieillissement de la peau. La grenade agit sur les fibres de la peau, leur donnant une meilleure élasticité. D’après les chercheurs, 80% des effets bénéfiques cutanés de la grenade sont liés à sa consommation, et non à son usage externe.

En vente sur internet et dans divers magasins (Auchan, Leclerc, Super U et Franprix)
Tube de quatre « thé anti-ox » : 5.25 euros


Publié le Vendredi 2 Septembre 2011 dans la rubrique Bien-être | Lu 2679 fois