Sommaire
Senior Actu

Découvrir et comprendre la nature le temps d’une balade dans un éco-village de la Baie de Somme


L’éco-village de Belle Dune en Baie de Somme inaugure son sentier nature le 26 septembre prochain, un parcours en 10 étapes élaboré avec le WWF et commenté par des bornes ludiques et pédagogiques interactives.
Découvrir et comprendre la nature le temps d’une balade dans un éco-village de la Baie de Somme

Découvrir et comprendre la nature le temps d’une balade dans un éco-village de la Baie de Somme
Une promenade destinée aux petits comme aux plus grands pour découvrir les richesses de la biodiversité locale autour de dix thèmes sur la faune et la flore ou comment valoriser l’environnement, préserver la nature... s’instruire en s’amusant, telle est la vocation du sentier nature.

Un pari audacieux
Au cœur du Marquenterre et en cohérence avec le plan de développement touristique de la Baie de Somme lancé en 1974, Belle Dune est le fruit d’un pari audacieux : limiter l’urbanisation de la côte sans compromettre le développement des stations balnéaires de Quend et Fort-Mahon.

Belle Dune, un site pilote
En retrait des côtes et dans l’extension des deux communes, Belle Dune est la seule station touristique construite au sein du massif dunaire classé d’environ 3000 hectares. Un gage de réussite à partir duquel Belle Dune promeut une politique active de préservation de l’environnement : mise en valeur du patrimoine naturel, gestion des ressources en eau, traitement des déchets, produits d’entretien écologiques. Mais aussi à l’attention de ses vacanciers, activités pédago-ludiques sur le thème de l’environnement à destination des enfants et des parents afin de favoriser l’apprentissage d’éco-gestes applicables au quotidien comme en vacances.

L’éco-Village de Belle Dune
A moins de 2 heures de Paris, l’Eco-village Pierre & Vacances de Belle-Dune offre aux amoureux de la nature mille et une possibilités de découvrir la Baie de Somme.

Le respect de la nature
Situé autour de grands plans d’eau, au cœur d’un espace dunaire protégé de 250 hectares et enchâssé dans un parcours de golf 18 trous, Belle-Dune, est engagé dans une démarche active de protection de l’environnement en partenariat avec WWF.

Tout d’abord par son architecture inspirée du style balnéaire picard du 19ème siècle avec ses maisons en bois, ardoise et brique en harmonie avec les espaces naturels ; par la mise en valeur des espaces dunaires, des forêts, des plans d’eau ; par la gestion des ressources en eau avec l’arrosage du golf par de l’eau non potable, le tri des déchets, les économies d’énergie…

Belle-Dune c’est aussi...
Un aquaclub à l’ambiance tropicale avec bassins chauffés, toboggans géants, jacuzzi, geysers et piscine à vagues, des clubs bébés et enfants adaptés à tous les âges proposant de nombreuses activités telles : atelier nature, découverte des animaux à la Petite Ferme, char à voile, voile, initiation au golf, au tir à l’arc, etc. Et toujours… Le Parc du Marquenterre, une réserve de dunes, forêts et marais gagnés sur la mer, la Maison de la Baie de Somme, les jardins de Valloires, les grottes de Naours, les chevaux Henson...

Exemples de tarifs

Découvrir et comprendre la nature le temps d’une balade dans un éco-village de la Baie de Somme
En 2 pièces 4/5 personnes
A partir de 490 euros la semaine en octobre 2006

En maison 3/4 pièces 7/8 personnes
A partir de 595 euros la semaine en octobre 2006

INFORMATIONS ET RESERVATIONS
www.pierreetvacances.com



Publié le Vendredi 22 Septembre 2006 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 3541 fois