Sommaire
Senior Actu

Déclaration de revenus : un numéro pour vérifier le montant imposable de sa retraite

Alors que la date limite de la déclaration de revenus approche, la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) met en place un numéro de téléphone permettant de vérifier le montant imposable de votre retraite.


Les retraités, comme tout le monde, viennent de recevoir, ou vont recevoir prochainement, leur déclaration de revenus pré-remplie sur laquelle sont reportés les montants de leurs différentes retraites. Ils ont simplement à vérifier si ces montants sont exacts.

Pour cela, les retraités ont reçu en début d’année un courrier de chaque organisme payeur. En ce qui concerne la Cnav et son réseau de caisses régionales, ce courrier leur a été adressé entre la fin janvier et la mi-mars.

Les personnes qui ne l’auraient pas reçu ou celles qui l’auraient égaré peuvent appeler le :
08 21 22 24 26 (0,12 € la minute), numéro national mis à leur à disposition jusqu’au mois de juin 2006. Du lundi au vendredi, de 8h à 17h30, un conseiller répond au retraité après lui avoir demandé son numéro de Sécurité sociale. En dehors de ces jours et de ces horaires, un serveur vocal est à disposition 7 jours sur 7, 24h sur 24. .../...

Quant aux retraités de la Cnav et des caisses régionales qui résident dans les Dom/Tom et à l’étranger, ils peuvent appeler le 01 46 84 42 62 du lundi au vendredi, de 8h à 17h30.

A noter que les retraités peuvent également consulter le site www.retraite.cnav.fr rubrique « votre espace personnel » pour tous renseignements sur le montant imposable de la retraite.


Publié le Mercredi 10 Mai 2006 dans la rubrique Retraite | Lu 4802 fois