Sommaire
Senior Actu

Décathlon : une entreprise accessible à tous

Les responsables de chez Décathlon pensent que seule votre détermination et votre passion pour le sport sont essentielles à votre réussite. Et que, quelque soit votre âge, celui-ci ne sera jamais une barrière à la réussite de votre carrière au sein de leur entreprise.


Depuis 2010, le groupe Oxylane (à qui appartient Décathlon) développe des initiatives qui favorisent l'insertion, l'intégration et l'accompagnement de personnes seniors.
 
Et chaque année, des dizaines de personnes seniors, passionnées de sport, viennent rejoindre les équipes en logistique, magasin ou au sein des services centraux.
 
Afin de mieux comprendre, la politique de recrutement senior de cette entreprise, voici une interview de Marie Pinel, Responsable RH Diversité

Pouvez-vous décrire en quelques mots l'entreprise Décathlon ?

Décathlon est le leader européen incontesté de la distribution et conception/ production d'articles de sport. L'entreprise existe depuis plus de 30 ans et chaque jour nous nous efforçons de "rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport" !
 
Nous portons un intérêt tout particulier à nos clients, et nous nous attachons à ce qu'ils le ressentent au travers de nos actions. Nous comptabilisons aujourd'hui plus de 250 magasins sur le territoire français et 15 000 collaborateurs. Ce sont sur toutes ces personnes, passionnées de sport, que nous comptons pour répondre au mieux aux besoins de nos clients !
 
Décathlon recrute des seniors, pourquoi ?

Décathlon est une enseigne accessible à tous ! Le recrutement de seniors fait partie de nos implications, ce qui explique que nous mettons en place des dispositifs ayant pour but de les recruter. Pour travailler chez nous, seules la passion du sport et la détermination des candidats importent ! Nous pensons bel et bien qu' "il n'y a pas d'âge pour transmettre sa passion du sport" et souhaitons miser sur l'expérience des séniors, dont nous avons tous à apprendre. Tous les ans, des dizaines de nouveaux candidats intègrent l'entreprise, que ce soit en magasin, en logistique ou dans nos services centraux.
 
Quelles qualités recherchez-vous chez les candidats ?

Pour être recruté chez Décathlon, il est primordial que les candidats soient sportifs et/ou passionnés de sport. Il s'agit là de l'essence même de notre métier. A cela s'ajoutent d'autres critères, non négligeables, pouvant faire pencher la balance. Nous avons un attrait pour les candidats positifs et toujours prêts à faire évoluer les situations, transparents aussi bien avec les membres de leurs équipes que nos fournisseurs et clients, et responsables dans leurs actions.
 
Pour consulter les offres d'emploi


Publié le Lundi 7 Avril 2014 dans la rubrique Emploi | Lu 1501 fois