Sommaire
Senior Actu

Déambulateurs : bientôt des produits plus design signés Philippe Starck

Afin de rendre les déambulateurs plus glamour et moins vieillots, Michèle Delaunay, la ministre déléguée aux Personnes âgées a récemment demandé au célèbre designer français Philippe Starck, de repenser ces appareils d’aide à la marche.


Philippe Starck est un architecte designer connu et réputé dans le monde entier pour ses créations.

Des brosses à dents aux lampes de chevet en passant par des yachts, des fers à repasser, des restaurants, des montres, des télés, etc. L’homme est un touche-à-tout de génie.

Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que Michèle Delaunay ait demandé à ce créateur de dépoussiérer l’image vieillotte des déambulateurs pour personnes âgées. « Les déambulateurs actuels ne sont pas très glamour : rien qu'en les regardant, on prend trente ans d'un coup » confiait récemment la ministre dans une interview accordée au quotidien Le Progrès.

Philippe Starck a accepté ce nouveau challenge et a même souligné qu’il réaliserait ce projet gratuitement. Le designer souhaite aussi « travailler sur les bracelets destinés à alerter en cas de chute : pourquoi, en effet, ne pas concevoir de jolis pendentifs, bien moins stigmatisants ? Nous cherchons des entreprises françaises pour fabriquer tout cela » a encore indiqué la ministre.

Certes, ces déambulateurs design ne vont pas forcément révolutionner la vie des personnes âgées mais « ceux qui sont en train de devenir âgés ont des attentes nouvelles » remarque encore la ministre. Et de conclure : « pour qu'ils aient envie de se battre, de sortir de chez eux, nous devons les aider. Et certains objets aident à vivre. Si ces objets sont beaux et fonctionnels, le regard sur les âgés changera lui aussi ».

A noter qu’en 2010, la société new-yorkaise Omhu.com a lancé des cannes « belles, pratiques, écologiques et design » destinées aux personnes âgées et/ou handicapées.


Publié le Mercredi 21 Novembre 2012 dans la rubrique Divers | Lu 1200 fois