Beauté

De la gymnastique faciale pour réduire les signes du vieillissement


Catherine Pez, coach professionnelle vient de signer un ouvrage sur la gymnastique faciale. Son credo, conserver un beau visage, souple et naturel grâce à cette technique 100% naturelle. Et si faire des grimaces vous rendait belle ?


Pour l’auteur, « rien de plus facile que de remonter et regonfler les traits de son visage, sans avoir recours à la chirurgie esthétique ».

Pendant plus de vingt ans, Catherine Pez a assisté son mari médecin. « J'entendais les patients et les patientes se plaindre du vieillissement... A cause de la pollution, du stress, du temps qui passe. J'ai compris l’importance des muscles, véritable palliatif à la chirurgie esthétique et après avoir testé moi-même la gymnastique faciale pendant plus de deux ans, satisfaite des résultats que j’ai obtenus, j 'ai décidé d'expliquer dans un livre comment on peut, grâce à des exercices simples, raffermir ses muscles, tendre la peau et lui redonner de l'éclat et vitalité ». Ainsi est née la « gymnastique faciale ».

Il s’agit, le plus simplement et naturellement du monde, de faire travailler tous les muscles que nous possédons sur notre visage ; exactement comme nous le faisons pour notre corps, par des mouvements de « gymnastique » faciale. « Je ne prétends pas inverser le processus (du vieillissement), bien évidemment, mais plutôt utiliser, à bon escient, ce que la nature nous a donné. Et faire travailler nos muscles faciaux, avec juste un peu d’assiduité et de perséverance, c’est redonner la tonicité perdue à notre visage. Le plus naturellement et simplement du monde » conclut l’auteur l’auteur.

Cette solution s'avère moins onéreuse qu’une opération chirurgicale et même moins chère qu’une crème anti-âge. Au pire, si ça ne fonctionne pas vous en serez quitte pour quelques grimaces et aurez dépensé une vingtaine d’euros.

« Gymnastique faciale, la méthode pour garder un beau visage au naturel »
Les editions de l'Homme,
octobre 2006.
Prix : 18.85 euros
De la gymnastique faciale pour réduire les signes du vieillissement

Lu 24983 fois
Publié le Vendredi 26 Janvier 2007