Sommaire
Senior Actu

De l’accompagnement médical sur votre téléphone portable…

L’opérateur de téléphonie mobile SFR lance DocteurClic, un nouveau produit qui s’annonce comme le premier service gratuit d’accompagnement médical sur téléphone portable. Une expérience qui vient compléter les premiers essais en cours en matière de télé-santé grand public.


Mal de dos, chute, démangeaisons, crampes, gonflement, etc. L’opérateur SFR propose désormais sur son portail Vodafone live ! un nouveau service gratuit (hors coûts de connexion wap). Il s’agit de DocteurClic, une solution « online » qui permet de bénéficier de conseils pratiques sur les problèmes de santé rencontrés au quotidien.

Adaptation pour le mobile du site docteurclic.com, ce service permet de renseigner un certain nombre de critères (âge, sexe) et d’indiquer ses symptômes pour obtenir immédiatement des conseils pratiques sur la conduite à tenir et le degré d’urgence médicale.

Rappelons que DocteurClic s’appuie sur un système expert conçu par son équipe de médecins urgentistes. Ce système gère 130 symptômes possibles et calcule la probabilité de 220 diagnostics d’urgence. Partout et à tout moment, le service DocteurClic permet de répondre à quatre questions essentielles : est-ce normal ? Que faire ? Est-ce grave ? Qui consulter ?

Attention cependant… DocteurClic est un service d’information et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médical. Lancé par MedServices en 2001, le site www.docteurclic.com reçoit plus 150.000 visites uniques par mois. Désormais disponible sur le réseau SFR, DocteurClic sera prochainement déployé en pharmacie sur des bornes interactives et dans les centres CPAM.


Publié le Mercredi 4 Mars 2009 dans la rubrique Internet | Lu 6919 fois