Sommaire
Senior Actu

Daxon : partenariat avec l’école de mode Esmod pour la création d’un vêtement pour quinquas fashionistas

Daxon la société d’habillement spécialisée dans la vente à distance aux seniors a présenté au mois d’octobre dernier, à une cinquantaine d’élèves d’ESMOD (prestigieuse école de mode), un projet ambitieux et transgénérationnel : imaginer un top ultra-féminin et confortable pour les quinquas amatrices de mode.


Le but final de ce challenge est que les étudiants réalisent un petit haut original, soit une blouse, soit une top, soit une chemise,… destinés à être intégré et commercialisé dans la collection Automne/Hiver 2012/2013 du vépéciste.

Les contraintes : les créations proposées par Esmod doivent être travaillées en fonction des besoins morphologiques et des attentes de style d’une « jeune senior », tout en s’inspirant des tendances vestimentaires actuelles.

Chaque projet doit être pensé pour une égérie senior et contenir le portrait de celle-ci avec sa photo, un croquis du top version finale et sa fiche technique explicative : choix de la matière, coloris, imprimés, détails de style ou accessoires... In fine, huit finalistes seront élus par le jury composé des professionnels de la société Daxon.

La « Grande Finale » aura lieu le décembre 2011. Les clientes elles-mêmes, via le site Daxon, le blog et Facebook, détermineront les deux grands gagnants de ce concours au mois de décembre 2011. Elles donneront leur avis sur le plus beau top qu’elles souhaiteraient porter et acheter. Si vous souhaitez prendre la parole, connectez-vous sur www.daxon.fr


Publié le Vendredi 25 Novembre 2011 dans la rubrique Consommation | Lu 4063 fois