Sommaire
Senior Actu

Daxon lance une collection sport incarnée par Florence Arthaud

Le catalogue de vente par correspondance Daxon (groupe Redcats), spécialisé dans les vêtements pour seniors, s’est associé au créateur Ralph Kemp pour lancer une collection « sport » dans son prochain catalogue printemps-été 2006, qui sera représentée par la célèbre navigatrice –et mannequin- Florence Arthaud.


Le groupe Redcats, qui s’annonce comme le n°3 mondial de la vente à distance, proposera donc à ses clients seniors pour la belle saison 2006, par le biais de sa marque Daxon, une nouvelle ligne de vêtements (polos, t-shirts, blousons, bermudas, pantacourts, etc.) créée par Ralph Kemp qui commercialise déjà une marque éponyme dans ce catalogue.

« 56% des plus de 50 ans et 61% des 60 à 69 ans *, font du sport au moins une fois par mois. Nous avons souhaité proposer à cette clientèle des vêtements qui leur correspondent et les accompagnent dans leurs activités sportives et de détente : randonnées, cyclisme, natation, tennis, gymnastique » explique Benoît Cambier, directeur général de Redcats Senior Brands dans le magazine en ligne FashionMag.fr.

Ainsi, ce catalogue dont la baseline est « Ajouter de la vie aux années » va proposer une ligne sport qui se veut riche en couleurs vives vitaminées et teintes pastels. Elle sera réalisée dans des matières techniques : microfibres, polaires, élasthannes, mais aussi en molleton, éponge ou encore maille interlock.

C’est la navigatrice et ambassadrice du partenariat Daxon-Handisport Florence Arthaud, âgée de 49 ans, qui représentera cette nouvelle ligne dans le prochain catalogue. A cette occasion, pour chaque vêtement de cette gamme acheté, deux euros seront reversés à Handisport en vue de financer l’achat de matériel de sports nautiques.

Daxon est aujourd'hui présent en France, en Belgique, en Grande-Bretagne et en Allemagne.

*données IPSOS 2005

Le groupe Redcats

Filiale du groupe PPR, Redcats fédère autour d'un métier commun, la vente à distance, les marques suivantes : La Redoute en France, Ellos en Scandinavie, Empire Stores en Grande-Bretagne, Chadwick's et Lane Bryant catalog aux Etats-Unis, mais aussi les spécialistes que sont Vertbaudet, Daxon, Edmée, La Maison de Valérie, Cyrillus et Somewhere en France, etc.

Ce géant de la VPC couvre une large gamme de produits dans les domaines de l'habillement de la personne, de l'équipement et de la décoration de la maison, des loisirs et du bien-être de famille. Il s’appuie sur un réseau de distribution multicanal qui associe catalogues, sites internet et magasins spécialisés.


Publié le Jeudi 15 Décembre 2005 dans la rubrique Consommation | Lu 14735 fois