Sommaire
Senior Actu

Dax : la première destination de médecine thermale en France prend la parole

Les établissements thermaux de Dax, Saint-Paul-lès-Dax et Saubusse dans les Landes communiquent actuellement pour faire connaître les bienfaits de la médecine thermale (notamment auprès des seniors), associés à un environnement naturel et climatique unique en France.


Pour la première fois de son histoire, la filière thermale régionale réunit tous les acteurs pour prendre la parole afin de rappeler les mérites d’une médecine dont de récentes études ont mesuré les bénéfices sur l’état de santé des curistes.

« Les différents acteurs du thermalisme local se sont ainsi engagés dans une collaboration accrue, convaincus que la compétitivité des entreprises thermales est indissociable de la qualité des soins et qu’elle passe par cette synergie d’actions » assure le communiqué.

Plus concrètement, cette campagne met en valeur les atouts du thermalisme Landais : des établissements à la pointe de la médecine thermale associés à un environnement naturel et climatique unique. « C’est cette combinaison de soins, détente et activités sportives ou douces qui fait de Dax un lieu unique pour une cure thermale ».

La création joue ainsi sur les deux atouts complémentaires de Dax et des Landes. Avec cette nouvelle campagne, la filière thermale vise non seulement les plus de 65 ans, public traditionnel des cures thermales, qui souhaitent soigner leur maux et rester en forme le plus longtemps possible, mais aussi les jeunes seniors pour leur faire découvrir les bienfaits du thermalisme.

Le Cluster Thermal Aquitain : une structure innovante sans précédent

Le Cluster Thermal Aquitain constitue une forme associative unique dans le domaine du thermalisme. Cette structure fédère, pour la première fois, entreprises, instituts de recherche, organismes de formation et collectivités publiques et a pour vocation de s’ouvrir à tous intervenants régionaux souhaitant participer à la démarche.

Il œuvre à revaloriser les métiers du thermalisme via la communication sur les pratiques du thermalisme, la recherche, le développement durable, avec une réflexion sur les pratiques, le transport, l’hébergement des curistes, la mutualisation ou l’économie de la ressource.

Il agit aussi au sein du Club Thermalisme du Comité Départemental du Tourisme des Landes qui a pour objectif de mettre en œuvre des actions de promotion du thermalisme landais. Cette campagne en est la première réalisation.


Publié le Jeudi 21 Juin 2012 dans la rubrique Bien-être | Lu 1113 fois