Sommaire
Senior Actu

Data Vitae : bracelet de santé

Dans un monde ultra-connecté, voici un bracelet qui revient aux basiques. En effet, Data Vitae est un bracelet, un pendentif ou une médaille qui permettent d’avoir sur soi, en permanence, des informations personnelles et médicales, qui en situation d’urgence, peuvent faire gagner du temps voir sauver des vies. Pratique pour toute la famille, mais aussi pour les personnes âgées.


Data Vitea
Alors que nos téléphones deviennent de plus en plus intelligents, ce bracelet est un véritable retour aux sources. Non pas un retour en arrière, mais un retour aux valeurs sûres. Celle qui ne vous lâchent jamais… En effet, les smartphones et autres objets connectés sont très énergivores. Que se passe-t-il quand ils n’ont plus de réserve ? Ils s’éteignent.
 
Ce bracelet, lui, ne s’éteindra jamais. Ne vous laissera pas en rade quand vous en avez le plus besoin. Pour la simple et bonne raison qu’il ne requiert aucune énergie pour fonctionner. Les informations qu’il indique sont gravées au laser pour une bonne lisibilité. Chacun est libre d’indiquer ce qu’il souhaite (identité, téléphone, pathologies, allergies, groupe sanguin, don d’organes...). Dans la limite de 6 lignes et 22 caractères par ligne.
 
Ce bracelet en silicone peut s’avérer très utile aux personnes âgées. Principalement en cas de fugue liée à Alzheimer, en cas diabète, en cas de chute dans la rue... La plaque (où sont indiquées les informations) et le fermoir sont en inox afin de ne pas rouiller. Taille unique mais réglable facilement. De nombreux coloris sont disponibles (noir, blanc, rouge, bleu, jaune, vert, orange…). Comptez 26 euros. 


Publié le Lundi 30 Mars 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 1166 fois