Sommaire
Senior Actu

Dans l'Ontario, les seniors sont célébrés pendant tout le mois de juin

Le mois de juin est le mois des seniors dans la province de l’Ontario. Cet évènement souhaite offrir à tous les habitants de cette région, située au sud-est du Canada, où réside un Canadien sur trois, l’occasion de reconnaître et de valoriser les contributions que les personnes âgées réalisent tous les jours dans les collectivités ontariennes.


« Le thème de cette année est La vie active - C'est pour la vie », a déclaré M. John Gerretsen, ministre délégué aux Affaires des personnes âgées. « Nous avons la chance et le privilège de vivre dans un des meilleurs endroits au monde, et j'encourage les Ontariennes et Ontariens à participer aux célébrations qui ont lieu dans leur collectivité locale et à remercier les personnes âgées de la province qui ont aidé à façonner notre merveilleuse province et continuent de le faire . »

Le Mois des personnes âgées est une célébration traditionnelle annuelle durant laquelle on reconnaît les contributions des aînés auxquels on rend hommage dans toute la province. Les seniors représentent environ 13% de la population actuelle de l'Ontario.

Les événements de ce mois incluent des cérémonies de remise de récompenses, des événements de reconnaissance, des activités sociales et des foires d'information destinées aux personnes âgées.

Des renseignements sur le Mois des personnes âgées, y compris un calendrier d'activités organisées dans toute la province, sont affichés sur le site Web du secrétariat aux Affaires des personnes âgées de l'Ontario.

« Le Mois des personnes âgées offre l'occasion idéale de remercier les plus de 1,5 million de seniors pour leurs contributions continues à la vie de leurs familles et collectivités », a ajouté M. Gerretsen.


Publié le Jeudi 2 Juin 2005 dans la rubrique Divers | Lu 2259 fois