Sommaire
Senior Actu

Danemark - Une chaîne télé senior devrait être lancée à l'automne


Une télévision senior, TV2 Charlie, pourrait voir le jour à l’automne prochain au Danemark. Cette chaîne s’adressera principalement à des téléspectateurs adultes, n’ayant plus d’enfants en bas âge et qui ont du temps et de l’énergie à dépenser pour eux-mêmes, souligne le groupe TV2 dans un communiqué

Nous avons choisi le nom de « Charlie » parce que cela sonne bien et que cela confère une certaine identité. En effet, « un des grands messieurs de l’histoire du cinéma s’appelait Charlie Chaplin. Il savait aussi bien être amusant que provocant, tout comme le sera TV2 Charlie » souligne Peter Parbo, directeur général de TV2. A la direction, le groupe a nommé un journaliste de 54 ans, Frode Munksgaard, qui a travaillé à la radio danoise pendant 29 ans.

Cette télévision, qui émettra de midi à minuit, souhaite inspirer, informer et divertir les téléspectateurs. « Nous voulons apporter à l’audience senior une meilleure programmation, elle sera le complément de notre chaîne pour les jeunes TV2 Zulu » ajoute-t-il. De cette manière nous pourrons offrir aux téléspectateurs danois un très large choix d’émissions et satisfaire le maximum de monde. Les programmes sont encore à l’étude et seront divulgués ultérieurement.

La chaîne sera financée par les abonnements et la publicité. Dans un premier temps elle devrait être accessible aux 3.2 millions de Danois possédant le câble et aux 700 000 qui ont le satellite. Avec 4 millions de téléspectateurs potentiels, cela représentera 75% du marché. TV2 espèrent touché 1.8 million de téléspectateurs dès le démarrage.


Publié le Mercredi 10 Mars 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1781 fois