Sommaire
Senior Actu

DaneAge, l’association danoise rejoint le réseau senior AARP Global qui agit à l’échelle internationale

Le Réseau AARP Global vient d’annoncer dans un communiqué que DaneAge Association, située à Copenhague, l'une des plus importantes associations d'adhésion au monde au service des personnes âgées de cinquante ans et plus a rejoint le Réseau AARP Global à titre de membre fondateur.


Créé par l'AARP*, située aux Etats-Unis, une organisation au service des personnes âgées de 50 ans et plus, qui est la première entreprise de ce genre, le Réseau AARP Global mobilise le pouvoir collectif des organisations nationales au service de la population d'âge mûr partout dans le monde et soutient leurs efforts en vue d'apporter un changement social positif pour leurs milieux respectifs.

« Le Réseau AARP Global a été créé de sorte qu'un groupe d'organisations nationales animées des mêmes idées puisse se réunir et avoir accès aux ressources et aux outils collectifs offerts par ces organisations membres », indique Ladan Manteghi, président du Réseau AARP Global. « Notre intention est d'aider à renforcer les organisations existantes et d'en créer de nouvelles, en l'absence de telles organisations. Nous voulons soutenir ces organisations, afin qu'elles puissent influencer de manière plus efficace la politique, la société et le marché dans leur pays respectif. »

Fondé dans un esprit de collaboration, le Réseau AARP Global offre des solutions, des ressources et de l'expertise vérifiées dans la pratique et éprouvées aux organisations nationales qui représentent l'intérêt de la population d'âge mûr. Ces avantages comprennent le recrutement de membres ainsi que le maintien et l'engagement de ceux-ci ; des techniques et des stratégies de commercialisation ; le développement de produits et de services ; l'élaboration du contenu médiatique et le développement informationnel ainsi que la défense des intérêts, parmi d'autres services.

Pourtant, la valeur de l'adhésion au Réseau va bien au-delà des ressources qui sont offertes aux organisations elles-mêmes en créant des avantages directs uniques à l'intention des mandants qu'elles représentent, précise le communiqué. Par l'entremise du Réseau AARP Global, chaque membre a accès à une collectivité internationale de personnes d'âge mûr qui bénéficient de plus grands avantages et de privilèges, comme des services particuliers, des rabais et la capacité de communiquer et de partager directement des expériences avec des pairs, partout dans le monde. La réciprocité des avantages des membres individuels des organisations du Réseau AARP Global commence en janvier 2008. .../...

DaneAge Association est une organisation nationale d'adhésion qui représente la population vieillissante du Danemark. Grâce au travail de représentation et au soutien des membres, cette structure milite pour les droits des personnes -sans tenir compte de l'âge- à l'autodétermination, à l'inclusion sociale et à une vie active qui a du sens. Fondée en 1986, DaneAge compte près de 500.000 adhérents. Aujourd'hui, un Danois sur quatre, âgé de 50 ans et plus, est membre de l'association.

« La première question à laquelle doit répondre une organisation qui met l'accent sur la valeur d'une adhésion est la façon selon laquelle le Réseau AARP Global aura une incidence sur ses membres individuels », affirme le chef de la direction de DaneAge, Bjarne Hastrup. « J'envisage un avenir où la carte de membre du Réseau AARP Global représentera la clé qui ouvrira la porte à des avantages et à des valeurs partout dans le monde, que l'on pense à une réunion des membres à Aarhus, à un rabais dans un hôtel de San Francisco ou à un forfait spécial de location de voiture à Rome. Ainsi, nous créerons des liens entre les membres partout dans le monde. »

L'AARP, fondateur du Réseau AARP Global, a été au premier plan en ce qui a trait à l'élaboration d'initiatives internationales axées sur les problèmes du vieillissement depuis des décennies. Aujourd'hui, le Réseau AARP Global s'appuie sur l'héritage et sur la force de l'AARP qui compte 38 millions de membres.

« Depuis près de 50 ans, l'AARP s'enorgueillit d'être une voix pour la population américaine de personnes âgées », déclare le directeur exécutif et chef de la direction de l'AARP, William D. Novelli. « Pourtant, il est devenu de plus en plus clair pour nous que notre travail, qui consiste à améliorer la qualité de vie des personnes âgées de 50 ans et plus, ne s'arrête pas et ne peut pas s'arrêter à nos frontières nationales. A titre de fondateur et de membre fondateur du Réseau AARP Global, l'AARP et DaneAge, deux des organisations les plus importantes du monde au service de la population d'âge mûr, prendront les devants en créant un nouveau cadre de collaboration internationale. Par le truchement du Réseau AARP Global, nos organisations offriront une meilleure valeur à nos membres, de sorte que ceux-ci, de même que leurs pairs aux quatre coins du monde, auront plus de choix, atteindront leurs objectifs, réaliseront leurs rêves et tireront le meilleur parti de leur vie après 50 ans. »

Le Réseau AARP Global continuera d'accroître les occasions qui apportent de la valeur aux marchés des populations d'âge mûr en ajoutant d'autres membres et d'autres commanditaires de partout dans le monde. Actuellement, le Réseau s'intéresse aux organisations qui ont une infrastructure existante amorcée en vue de répondre aux besoins de la population vieillissante dans leurs marchés respectifs, et plus particulièrement des organisations en Australie, au Canada, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, au Japon, au Mexique et dans les Pays-Bas.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, visitez le site Web de l'association : www.daneage.org (anglais et danois).

*L'AARP est une organisation indépendante d'adhésion à but non lucratif qui aide les personnes âgées de 50 ans et plus à acquérir une indépendance, un choix de vie et une autonomie de manière bénéfique et abordable pour elles-mêmes et pour la société.

L'AARP Foundation est une oeuvre de bienfaisance affiliée qui procure une sécurité, une protection et de l'autonomie aux personnes âgées qui sont dans le besoin, grâce au soutien de milliers de bénévoles, de donateurs et de commanditaires.

Le Réseau AARP Global est le Réseau international prééminent d'organisations qui répond aux besoins de la population d'âge mûr dans les pays partout dans le monde. Grâce à ses organisations membres, le Réseau AARP Global offre des services d'expertise et de consultation, un soutien d'infrastructure, un contenu souscrit aux fins de publication, des avantages par affiliation réciproque pour les consommateurs, et mise sur les relations avec les fournisseurs de produits et de services transfrontaliers.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Réseau AARP Global, visitez son site Web à l'adresse suivante : www.aarpglobalnetwork.org.


Publié le Vendredi 16 Février 2007 dans la rubrique Société | Lu 4955 fois